PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Le foot est dérisoire, et pourtant…

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Centre Robert Louis Dreyfus

Comme pour tout le monde, le weekend a été éprouvant. Une telle violence aveugle ébranle forcément notre vision du quotidien. Parler de football semble donc bien futile, mais reste peut-être finalement nécessaire…

 

 

Difficile de ne pas se faire happer par les innombrables informations suite aux tragiques attentats de vendredi. Difficile de ne pas céder à la tentation de suivre les chaines d’information et leurs flots continus d’atrocités. De tels actes ne peuvent que choquer et éclipser nos habituels centre d’intérêt. Il semble pourtant important de ne pas s’enfermer dans cette sanglante actualité.

 

 

Le football est devenu business, mais malgré tout, la passion et les émotions que procurent ce sport reste un vecteur social important. Le but de telles attaques terroristes est de semer la terreur, l’une des façons de résister est certainement de continuer à vivre sa vie,  ses passions.  L’un des soutiens que l’on peut apporter aux familles des victimes ne se trouve pas dans une slogan ou un logo, mais plutôt dans le fait de rester solidaire et d’avancer.

 

Ce mardi, l’Equipe de France ira affronter l’Angleterre en match amical, Lassana Diarra pourtant directement touché par les attentats sera là. Le milieu de terrain de l’OM a délivré un message d’unité : «Dans ce climat de terreur, il est important pour nous tous, qui sommes représentants de notre pays et de sa diversité, de prendre la parole et de rester unis face à une horreur qui n’a ni couleur, ni religion.» L’ancien joueur du Real sera aussi présent avec le club phocéen pour affronter l’ASSE dimanche, un exemple qui montre bien que malgré toutes ces horreurs, la vie doit continuer…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola