Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

#ASSEOM (2-2): L’OM craque encore sur le fil !

Par Mis à jour le - Publié le
André Ayew - Milieu de terrain de l'Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille concède un match nul (2-2) face à l’AS Saint-Étienne à l’occasion du choc de la 25e journée de Ligue 1. L’OM est désormais 3e du classement derrière Lyon et Paris.

Le match:

En première mi-temps, les olympiens ont souffert pendant la première demi-heure avant de reprendre le contrôle de la partie dans le dernier quart-heure. Les olympiens ont attendu la 31e minute de jeu pour frapper au but, avec au final seulement 2 tirs lors de la première période. Titularisé pour la première fois depuis son arrivée à l’OM, Lucas Ocampos a eu énormément de déchet dans son jeu. Fantomatique en première période, l’attaquant argentin a été un peu plus virevoltant après la pause.

 

L’ASSE ouvre le score un pénalty de Gradel (54′) en début de seconde période suite à une grosse faute de Morel sur Hamouma.  Quelques minutes plus tard, Marcelo Bielsa prend  alors ses responsabilités et fait trois remplacements simultanées: Gignac, Romao et Djédjé sont ainsi remplacés par Michy, Alessandrini et Aloé. Des choix forts immédiatement payants. A peine 55 secondes après son entrée en jeu, Michy égalise (64e, 1-1) puis donne l’avantage trois minutes plus tard à l’OM en signant un doublé (2-1,67e).

 

Malheureusement, comme face à Reims 8 jours plus tôt,  l’OM va de nouveau craquer dans le temps additionnel. Suite à un cafouillage dans la surface, Erding trompe Mandanda de la tête. Une fin de match cruelle tant Marseille méritait mieux. L’OM perd deux points précieux dans la course au titre. Le club phocéen compte désormais 4 points de retard sur Lyon et 2 points sur Paris.

 

 

 

 

Le Joueur

 

55 secondes. C’est le temps qu’il aura fallu à Michy Batshuayi pour marquer le but égalisateur (1-1) après son entrée en jeu à la 64e minute. 3 minutes plus tard, l’attaquant belge double la mise (1-2, 67e). 4 tirs 4 cadrés , 2 buts…

 

asse-150 2-2
logo-om

 Gradel (54e)

Erding (90+1)

 Michy (64′, 67′)

 

 

chrono Les Temps Forts
6′ Sur coup franc à droite de la surface tiré par Gradel Van Wolfswinkel place une tête qui frôle le poteau gauche de Mandanda.
9′ Seul à 20m, plein axe, Gradel décroche une frappe du droit hors cadre.
38′ Frappe d’Imbula à l’entrée de la surface repoussée par Ruffier
Stats à la pause: 58% de possession pour l’OM, 42% pour l’ASSE. Nombre de tirs:  ASSE:5 ; OM:2
MI-TEMPS
54′ Pénalty pour l’ASSE suite à une  grosse faute de Morel sur Hamouma
55′ But de Max-Alain Gradel sur penalty ! (1-0) L’Ivoirien prend Mandanda à contre-pied d’un plat du pied droit
64′ But de Michy Batshuayi !  (1-1)  qui crochète bayal dans la surface avant de battre Ruffier de près pour son premier ballon.
67′ But de Michy Batshuayi ! (1-2) Imbula décale Alessandrini sur le côté gauche qui centre fort à ras de terre  Batshuayi n’a plus qu’à ouvrir son pied droit pour battre Ruffier.
75′ Batshuayi tout près d’inscrire un triplé mais Ruffier sort parfaitement dans dans les pieds du Belge pour l’en empêcher.
90+1 But de Mevlut Erding ! (2-2)  sur un cafouillage dans la surface olympiennes

 

 

stat Les Stats

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0