Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Bastia – OM (1-2) : Marseille s’arrache pour un 4e succès consécutif !

Par Mis à jour le - Publié le
Bafetimbi GOMIS - Olympique de Marseille - - Stade Velodrome

L’Olympique de Marseille s’impose face à Bastia (1-2) au stade Armand-Cesari grâce à des buts de Gomis et Njie. Marseille a su s’arracher en toute fin de match, dans un contexte difficile, pour enchainer en 4e succès consécutif en Ligue 1 au terme d’un match très physique.

 

 

Le Onze de l’OM :

 

 

onze-de-depart-terrain-bastia4

 

 

 

Le Match :

 

Conserver la sixième place du classement de Ligue 1 avant la trêve hivernale, tel était l’objectif minimum avoué par Rudi Garcia et ses hommes en déplacement à Bastia à l’occasion de la dernière journée des matchs allers de Ligue 1. L’Objectif a été atteint.

 

Pour cela, l’entraineur du club phocéen avait décidé de changer complétement son couloir gauche en remplaçant le duo Hubocan-Njie par Rekik et Cabella. Et c’est justement sur le couloir gauche que l’OM s’est fait d’entrée de jeu bousculer. Il a d’ailleurs fallu un miracle pour voir Cioni rater l’immanquable en ouvrant trop son pied gauche, tout seul au second poteau à 3 mètres des cages, suite à un centre de la gauche vers la droite (3′).

 

Mais les marseillais ont très vite réagi grâce à leur chasseur de but, Bafétimbi Gomis qui a inscrit son dixième but de la saison en coupant dans aux six mètres un centre tir de Cabella (8′, 1-0). Bousculer dans les duels, les olympiens ont souffert face à l’agressivité des locaux, mais sont parvenus à conserver leur avantage jusqu’à la pause.

 

 

Et comme en début de match, l’OM s’est fait une énorme frayeur d’entrée de seconde période suite à une perte de balle de Cabella pleine axe. Pelé a ainsi sauvé son équipe en réalisant une belle parade sur une  une frappe de Bifouma (46′). Et comme lors de la première période les marseillais ont ensuite repris le contrôle du ballon. Gomis a manqué deux grosses opportunités de tuer le match (55′, 57′).

 

Une certaine sérénité sur le plan technique semble désormais se dégager de l’équipe de Rudi Garcia, qui enchaine les offensives à deux-trois touches de balle. Mais face au défis physique imposé par les bastiais, les marseillais ont fini par craquer en fin de match. Suite à une double erreur de marquage  de Sakai, Djiku a ainsi réussi à égaliser (83e, 1-1).

 

Mais comme à Dijon,  les hommes de Rudi Garcia ont su trouvé les ressources mentales et physiques pour aller chercher cette 4e victoire consécutive en Ligue 1. Suite à un ultime corner dans les arrêts, Njie, oublié au second poteau, trompe le portier bastiais d’un plat du pied (2-1, 92e).

 

A l’issue des matchs allers, l’OM est donc 6e du classement de Ligue 1 avec 30 points, à seulement 4 points de Lyon (4e). Place au mercato désormais…

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    judi bola situs judi online terpercaya slot DominoQQ dominoqq pkv AgenCuan merupakan slot luar negeri yang sudah memiliki beberapa member aktif yang selalu bermain slot online 24 jam, hanya daftar slot gacor bisa dapatkan semua jenis taruhan online uang asli.