Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Caen – OM: Les notes des joueurs marseillais

Par

L’OM enchaine une deuxième victoire consécutive. L’équipe s’est montrée solide et a montré un caractère retrouvé. Avec l’absence de Remy, les frères Ayew ont « fait le boulot » ! Malgré un pénalty bêtement offert, l’OM a su réagir pour aller cherche ces trois points. Petit tour d’horizon des prestations individuelles :

DEFENSE

Mandanda était impeccable avant d’offrir un pénalty à Caen. Il ne bloque pas une frappe et se jette dans les pieds de l’attaquant. Cette faute l’a perturbé et il a semblait fébrile en fin de match. N’Koulou n’a pas était aussi impérial que d’habitude. Il a commis des fautes inhabituelles. Le vrai Diawara est de retour. Intraitable défensivement, il gagne ses duels et tacle a bon escient. Il est à l’origine du but victorieux avec une remonté du terrain tonitruante. Azpi a trouvé son complément offensif avec Amalfitano. L’espagnol est bien défensivement et combine beaucoup en attaque. Traoré a montré qu’il n’était là que pour boucher les trous. Le joueur est trop emprunté et n’apporte rien offensivement.

MILIEU

M’Bia a fait son travail défensif. Il a aussi montré une bonne vision du jeu avec de beau décalage sur les côtés. Il redescendra dans l’axe de la défense avec le départ de Diawara pour la CAN. Victime d’une agression, il est sorti sur blessure. Diarra revient en forme. L’ancien capitaine bordelais est présent dans les duels et impose son gabarit.


ATTAQUE

Amalfitano a repris confiance. Il vient d’enchainer deux bons matchs. Il tente et réussit des dribbles, il centre et combine avec Azpi. Il défend et a pris un avantage certain sur Valbuena qui a fait une entrée plus que moyenne. Lucho était de nouveau titulaire en soutient de l’attaquant. Il n’arrive pas encore à distribuer le jeu mais il est le joueur qui lance le pressing et harcèle l’adversaire. Il permet au bloc de rester haut. André Ayew est le leader mental de l’équipe. Il montre son envie et s’arrache sur tous les ballons. Il marque le premier but et réalise un bon match. Son jeune frère Jordan Ayew, seul en pointe est encore trop irrégulier mais il progresse doucement. Bien placé pour offrir la victoire à son club.


 

VOTEZ POUR LA CHEVRE DU MATCH  


    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0