Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Caen – OM // Les Notes FCM : Strootman en mode patron, Rolando en souffrance…

Par Publié le - Mis à jour le
@Iconsport

L’Olympique de Marseille a enfin gagné un match en 2019 ! Et cette victoire a été arraché à Caen 0-1 sur un but de Morgan Sanson. 

 

Retour sur les prestations olympiennes avec les Notes de FCM

 



 

LES JOUEURS

 

 

S.Mandanda : 6/10

 

Globalement efficace.

Il a fait le boulot. Il s’est pourtant très vite frotté au catcheur de l’attaque caennaise. Steve Mandanda a stoppé les 4 tirs cadrés du SM Caen. Il gagne notamment son duel face à Crivelli (68′) suite à l’énorme perte de balle de Rolando. Il n’encaisse pas de but malgré une sortie aérienne très moyenne (27′) qui aurait pu coûter cher. Le portier a tout de même gagné 100% de ses duels aériens et réussi 80% de ses passes.

 

 

B.Sarr : 4/10

 

Toujours actif mais toujours aussi imprécis dans ses centres…

Bouna Sarr avait un client en termes de vitesse avec l’ailier Ninga. Obligé de s’employer sur plusieurs rush, il est resté attentif. L’ancien milieu offensif s’est souvent montré disponible sur son côté mais a comme souvent connu trop de déchet dans ses centres. Il aura au final taclé à 4 reprises et tout de même réussi 90% de ses passes. Reste à être plus appliqué sur la dernière passe. 

 

 

B.Kamara : 6/10

 

Plus rassurant que son expérimenté capitaine…

 

De nouveau titulaire sans l’axe mais cette fois dans une défense à 4. Le jeune Kamara a su profiter de l’absence de Rami et Gustavo pour afficher sa sérénité. Appliqué dans la relance, il a réussi 87% de ses passes. Il a par contre souffert dans les duels aériens. Comme par exemple sur un corner à la 41′ minute. Il n’a d’ailleurs gagné que que 38% de ses duels aérien. Mais son intelligence de jeu lui a permis d’être souvent bien placé. Un réel plus dans cette défense. 

 

 

Rolando : 3/10

 

Encore auteur d’une grosse boulette… sans conséquence.

 

Il s’est vite retrouvé avec le brassard de capitaine suite à la sortie prématurée de Dimitri Payet. Le portugais est irréprochable concernant son attitude et son leadership. Par contre, son placement et ses interventions ne sont pas toujours précises. Il a répondu au défi physique imposé par Crivelli. Présent dans les duels, il a par contre donné quelques sueurs froides aux supporters marseillais suite à quelques passes en retrait. Il en a surtout complètement raté une à la 68′, offrant une sacrée balle d’égalisation à Caen. Pas forcément rassurant pour la suite…

 

 

 

J.Amavi : 4/10

 

De l’envie mais trop de déchet technique…

Jordan Amavi tente de remontrer la pente en montrant un visage de combattant. Agressif sur chaque ballon, il a frôlé la correctionnelle et aurait pu se faire exclure. Rudi Garcia l’a d’ailleurs remplacé en seconde mi-temps. Si il y a du progrès défensivement, il y a aussi de la disponibilité offensivement mais aussi énormément de déchet. Il n’a réussi que 76% de ses passes et s’est fait bouger dans les airs ne remportant que 43% de ses duels. Il a encore tenté sa chance mais sans succès. Des progrès à confirmer…

 

 

 

K.Strootman : 7/10

 

Le patron en l’absence de Gustavo…

 

Strootman monte en puissance. il avait déjà proposé un match intéressant à Saint-Etienne, en marquant notamment un but. Il a encore était important à la récupération mais aussi dans la projection vers l’avant. Il offre le seul but du match d’un centre parfait à Sanson. Il a réussi 83% de ses passes lors de ce match. Il a une nouvelle fois tenté sa chance, mais sa frappe n’était pas cadrée. L’ancien de la Roma se comporte comme un leader…

 

 

 

M.Lopez : 6/10

 

Sobre et efficace…

 

Pas très en vue en début de match, Maxime Lopez a fait les efforts au pressing ou pour se rendre disponible. Il décale, offre des possibilités de passes, joue simple. Bref il facilite la circulation du ballon. Il aurait même pu offrir un but à Thauvin en fin de rencontre. Il a réussi 88% de ses passes, et reste le marseillais a avoir fait le plus de passes (98). Déterminant pour le liant du jeu…

 

 

 

M.Sanson : 6/10

 

Incisif et décisif !

Il a remplacé un Dimitri Payet (béquille) emprunté à la 26′ minute. Le milieu de terrain, positionné en meneur de jeu a rapidement fait le pressing et enchaîné les courses. Le seul tir cadré du match pour l’OM, c’est pour lui. Ce dernier marque le premier but de la tête de sa carrière en pro. Il a d’ailleurs remercié son passeur décisif, Strootman, pour son caviar. C’est encore lui qui provoque le second carton jaune de Guilbert synonyme d’expulsion. Il a réussi 85% de ses passes, mais pas de passe clé. Du mieux par rapport à ses dernières sorties…

 

 

F.Thauvin : 4/10

 

Le plus dangereux balle au pied, mais…

 

L’international français est clairement l’élément offensif le plus dangereux balle au pied. On sent qu’il peut faire la différence à tout moment. Cependant, Thauvin abuse du jeu individuel et cherche trop souvent la faute. Il gâche une grosse occasion en fin de rencontre (86′). Il a tiré trois fois, mais s’est fait contrer à deux reprises. Il a réussi 67% de ses dribbles. Ce dernier doit plus penser au jeu collectif qu’à ses stats personnelles.

 

 

L. Ocampos : 5/10

 

Il a secouer la défense caennaise.

Ocampos a joué plus simple, il a su réaliser quelques percée, mais aussi plus jouer avec ses coéquipiers. En vue en début de match dans son couloir gauche qu’il retrouvait, l’argentin s’est offert deux belles occasions (38′ / 81′). Il est à l’origine du but de Sanson en réalisant un slalom plein axe. Il a comme toujours fait un gros travail défensif. Il aura encore taclé 3 fois et réussi seulement 38% de ses dribbles. Il aura eu son importance dans l’impact offensif de son équipe…

 

V. Germain : 3/10

Germain fait le job mais pour pas grand chose.

 

On pourra souligner son décalage pour Strootman sur le but de Sanson, Germain a proposé mais n’a pas été servi dans de bonnes conditions. En témoigne ses deux frappes du match, une contrée, l’autre non cadrée. Il aura touché 35 ballons. Il aurait pu être dangereux sur des ballons déviés dans la surface, mais son apport reste insuffisant. Un match dans l’ombre comme souvent pour les attaquants de l’OM de Garcia.

 

LE COACH

 

 

Rudi Garcia : 4/10

 

 

Un onze logique mais un coaching frileux…

 

Sans Rami (cuisse) ni Gustavo (genou), le coach olympien est revenu à son 4-2-3-1 et mis de côté sa défense à trois. Le jeune Kamara est logiquement titulaire avec Rolando. Il est contraint de remplacer Payet, suite à une béquille. Par contre, quand son équipe mène et se retrouve à 11 contre 10, il envoie un message étonnant. Il sort Amavi pour lui éviter un rouge mais fait rentrer Caleta Car ce qui ne permet pas à son équipe de jouer plus haut. Enfin, vu qu’il décide de jouer le contre, le remplacement de Germain par Radonjic (86′) plus tôt aurait pu mettre les marseillais à l’abris. 

 

 
 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online