Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Dijon – OM (1-2) : Marseille s’arrache pour enfin s’imposer à l’extérieur

Par Mis à jour le - Publié le
Maxime Lopez - Milieu de terrain de l'Olympique de Marseille - OM

L’Olympique de Marseille  s’impose face à Dijon (1-2) à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1 grâce à des buts de Maxime Lopez et Bafetimbi Gomis. Une victoire arrachée dans les dernières minutes de la rencontre.

 

Initialement programmée vendredi soir, la rencontre avait été décalée à Samedi 14 h30 pour cause de brouillard. L’objectif restait cependant le même pour Rudi Garcia et ses hommes :  s’imposer pour la première fois cette saison à l’extérieur et par la même occasion enchainer un deuxième succès consécutif. Pour cela l’entraineur olympien a aligné exactement le même onze de départ victorieux face à Nancy dimanche dernier (3-0)

 

Les olympiens ont ainsi rapidement ouvert le score par l’intermédiaire du minot Maxime Lopez, parfaitement lancé par Thauvin dans la surface, et trompant Reynet d’un pointu du gauche (0-1, 6′). Une entame de match dans la continuité de leurs deux précédentes prestations avec de beaux mouvements dans le jeu offensif et une certaine solidité défensive.

 

Le match a toutefois été très ouvert avec des dijonnais qui auraient pu égaliser sur un coup direct de Mehdi Abeid obligeant Pelé à un sauvetage alors que le ballon prenait la direction de sa lucarne gauche ! (28′)

 

Suite à une contre-attaque menée à deux cent à l’heure par Thauvin, Vainqueur et Gomis rate coup sur coup  de doubler la mise. Le capitaine olympien manque notamment l’immanquable à deux mètres des buts (29′).

 

Le Dijonnais ont ensuite mis la pression sur des marseillais qui ont trop reculé au retour des vestiaires. L’OM a été clairement bousculé, mais n’a pas  tout de suite cédé face aux vagues successives du DFCO. Au fil des minutes, les opportunités de contre se faisaient plus nombreuses pour Marseille, avec notamment par l’intermédiaire d’un Florian Thauvin percutant et dans tous les bons coups.

 

Largement dominé, l’OM va toutefois finir par craquer sur un coup franc direct d’Abeid.  Une frappe du gauche qui a laissé Pelé sur place (1-1, 76e), certainement gêné par le brouillard s’intensifiait.

 

Alors qu’on semblait se diriger vers un match nul assez logique, Bouna Sarr s’est arraché côté droit pour délivrer un caviar à Gomis qui n’a cette fois pas raté  l’occasion d’offrir la victoire à son équipe. Le 8e but de la saison en ligue 1 pour le capitaine olympien.

 

Une victoire dans la douleur, mais qui relance enfin l’Olympique de Marseille dans la première partie du classement de Ligue 1. De bon augure pour la suite.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0