Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Dijon – OM (1-3) : Un victoire capitale arrachée au mental !

Par
Valère Germain / OM vs Troyes (3-1) / 2017

L’Olympique de Marseille s’est imposé ce samedi face à Dijon (1-3) grâce à des buts de Germain, Ocampos et Dimitri Payet.  Une victoire très importante arrachée au mental en toute fin de match.
 
 
 

Le onze de l’OM

 

 

 
 

   
Mandanda
   

Sarr
Rami  
Rolando
 
Kamara
 
Zambo 
  Gustavo

 

 

Payet

 

Sanson 

   
Ocampos
   
Germain
   

 

 

Après la terrible défaite face à Lyon (2-3) juste avant la trêve internationale, l’OM devait absolument s’imposer à Dijon pour être certain de conserver sa troisième place au classement de Ligue 1.

 

 

Après cinq à dix premières minutes compliquées, les hommes de Garcia ont pris peu à peu le contrôle du jeu notamment au milieu de terrain.  Une domination toutefois longtemps stérile, puisqu’il a fallu attendre la 26e minutes pour voir la toute première frappe olympienne de la part de Morgan Sanson (26e).

Et c’est finalement Valère Germain qui a permis à l’OM de prendre l’avantage en trompant du plat du pied le portier Dijonnais, sur un véritable caviar de Dimitri Payet  (36e, 0-1), l.

Avant la pause, l’OM a manqué une belle balle de break sur un tir hors cadre de l’extérieur du droit d’Anguissa (42e)

Privé de Sakai et Amavi, c’est donc le jeune Boubakar Kamara qui a occupé le poste de latéral droit et pour sa toute première titularisation en Ligue 1, le jeune marseillais aura été vraiment très bon à un poste où il n’avait jamais évolué auparavant.

 

 

Mandanda ET RAMI sortENT sur blessure

 

 

Après la pause, Lucas Ocampos a manqué une nouvelle grosse occasion de tuer le match en frappant largement au dessus du cadre suite un très bon service de Payet.

 

Quelques minutes plus tôt, Steve Mandanda avait du laisser sa place à Yohan Pelé après avoir ressenti une vive douleur aux ischos. Un vrai coup dur pour l’OM dans ce sprint final.

Et alors que l’OM a semblé vouloir gérer un peu trop tranquillement cette fin de match, Dijon a réussi à égaliser par l’intermédiaire de Chang-hoon Kwon, tout juste entré en jeu (73e, 1-1).

 

 

Ocampos comme un symbole

 

 

Dans la foulée, Adil Rami est lui aussi sorti sur blessure, suite à une douleur ressentie au mollet. Et alors qu’on sentait les marseillais touchés, Lucas Ocampos a finalement délivré les siens en poussant le ballon au fond des filets du haut du corps sur une déviation de Germain suite à un corner de Payet (88e, 1-2).

 

Dans la foulée, c’est encore l’argentin, symbole de la force de caractère de cet OM, qui a obtenu un pénalty que Dimitri Payet a malheureusement raté. Et dans cette fin de match comptablement dingue, le réunionnais a obtenu et transformé lui-même un second pénalty dans les arrêts de jeu (1-3).

 

C’est donc une victoire précieuse dans la course à la troisième place que l’OM est aller arracher à Dijon. la pression est désormais sur Lyon qui recevra Toulouse dimanche soir.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online