Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Evian TG – OM (2-0): Cette fois la messe est dite

Par Mis à jour le - Publié le

Avec une troisième défaite consécutive en championnat, face à Evian (2-0), l’OM vient de perdre quasiment toute ses chances de participer à la ligue des champions la saison prochaine. En se déplaçant à Annecy, pour disputer le match en retard de la 23eme journée,  les Marseillais avaient pourtant l’opportunité de revenir à cinq points de la troisième place. Une opportunité qu’ils n’auront pas su saisir, en livrant une prestation dans la lignée de celle face à Toulouse, médiocre.  A tous ceux qui continuent de penser que Cheyrou et Amalfitano sont taillés pour tenir les rennes du jeu Marseillais,  les trois dernières sorties olympiennes montrent à quels point ils n’en n’ont ni les épaules ni les qualités.

 

Ce soir, Marseille aura nettement dominé durant le premier quart d’heure, en se procurant une poignée d’occasions franches, sans parvenir à les conclure. Le tournant de la rencontre sera l’occasion en or vendangée par Cheyrou, qui, à six mètres des buts ouverts, place un drop dans les tribunes. L’ancien Auxerrois avait déjà raté l’immanquable  face à Brest, il récidive ce soir. Cela commence à faire beaucoup…

 

Les marseillais le savent, lorsqu’ils ne parviennent pas à marquer dans leurs temps forts, cela tourne souvent mal ces derniers temps. Car pour Evian, la première sera la bonne. Sur un contre rapide , Sagbo décale Leroy  qui d’un lobe génial trompe Mandanda légèrement avancé (1-0, 17′). Les Marseillais,  sonnés, ne vont pas tarder à craquer une seconde fois. Et quand tout va mal, les faits de jeu vont rarement dans le bon sens. Ainsi, l’OM va encaisser un deuxième but inscrit par Leroy,  (2-0, 21′) alors que l’ancien parisien était nettement hors jeu au départ de l’action. Mais cette erreur d’arbitrage est anecdotique, tant l’OM aura littéralement explosé mentalement et sombré dans le jeu après l’ouverture du score d’Evian. On le répète depuis des semaines, Deschamps n’a pas un effectif assez fourni qualitativement pour jouer les premier rôles sur plusieurs tableaux. Privé de Rémy et Valbuena, l’équipe est en panne de créativité et de percussion. André Ayew n’a plus d’essence dans le moteur et Amalfitano (le nouveau Zidane pour certains…), encore transparent ce soir, n’est pas le joueur que l’on tente de nous vendre. Devant, voir un Jordan Ayew et un Brandao être les seules armes offensives de l’OM, rappelle les heures les plus sombres de l’histoire du club.

 

Les deux internationaux francais devraient revenir vendredi contre Ajaccio, mais dans quelle condition physique? Ils vont surtout retrouver une équipe qui a sombré en leur absence et peut être perdu tout espoir d’atteindre le principale objectif du club. Les plus optimistes diront que c’est mathématiquement encore jouable. Cela semble quand même bien mal embarqué. A moins d’un miracle, l’OM risque de fêter le vingtième anniversaire de la victoire en C1, sans participer à cette compétition.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online