Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

FCL – OM (1-4) : Une réponse presque parfaite à l’extérieur

Par Mis à jour le - Publié le
Florian Thauvin of Marseille and Vincent Le Goff of Lorient during the French Ligue 1 match between Lorient and Marseille at Stade du Moustoir on March 5, 2017 in Lorient, France. (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

Après les deux défaites face au PSG et à Monaco, l’OM devait se refaire face à Lorient ce dimanche. Marseille devait profiter des matches nuls de Bordeaux et Sainté, Garcia a décidé d’aligner Cabella et Sanson (voir le onze ci-dessous). Le travail a globalement été bien fait avec une large victoire, même si la défense reste perméable. L’OM se retrouve 6e.

 

Après un début de match poussif et notamment de longs ballons inutilement balancés sur Cabella, les olympiens ont pris de l’assurance suite à l’ouverture du score de Rolando sur corner. L’OM va doubler la mise encore sur corner, Payet réalise un geste technique parfait. Les marseillais n’ont pas forcément eu la possession du ballon, mais tout le monde s’est impliqué dans les efforts défensifs. La fébrilité du réglable a été criante, l’OM a proposé un bloc assez bas à la perte du ballon. Le match se jouant sur un faux rythme, les deux équipes auraient quand même pu marquer profitant des errances défensives, les gardiens ont été décisifs en fin de première mi-temps mais aussi au début de la seconde.

Avant l’heure de jeu, Thauvin va tuer le match sur deux magnifiques contres. Un but et une passe décisive pour l’ailier olympien. L’OM a fait un match plus prudent, mais s’est offert de nombreuses occasions face à une équipe de Lorient qui file tout droit en L2. Moukandjo sauvera l’honneur grâce à une défense olympienne endormie. Deux buts sur coup de pieds arrêtés, deux sur des contres, un match presque parfait à l’extérieur. Thauvin et Payet ont été décisifs, Sanson et Anguissa à l’aise, Sertic a souvent rassuré par sa vitesse. Mis à part certains errements défensifs, une belle réponse malgré un adversaire est d’une incroyable faiblesse…

 

Les temps forts

 


4′ Après plusieurs ballons balancés par sa défense, Pelé se rate sur un contrôle et fait une première frayeur à son équipe.

 

6′ Corner rentrant de Thauvin, Anguissa laisse passer le ballon, la défense lorientaise se troue, Rolando ne laisse pas passer cette offrande 0-1.

 

13′ Ballon en profondeur, la défense marseillaise est en retard mais Sertic revient bien pour contrer la frappe d’Aliadière. Pelé est obligé d’intervenir suite à un centre deux minutes plus tard…

 

19′ Une nouvelle fois sur corner, l’OM double la mise, le ballon est renvoyé au premier poteau, Payet suit et le reprend  de dos d’une superbe frappe lobée, Lecomte est battu, 0-2.

 

28′ Énorme erreur de Touré qui fait une tête en retrait pour son gardien alors que Sanson est sur la trajectoire, le milieu olympien perd son face à face avec Lecomte. Grosse occasion.

 

30′ La défense olympienne se fait secouer, bien servi sur le côté gauche, Jeannot perd lui aussi son duel avec Pelé.

 

32′ Bien servi par Sakai, Sanson fixe et enroule sa frappe, juste au dessus.

 

45′ L’OM se fait peur dans les arrêts de jeu sur un coup franc indirect, Wakaso, seul, reprend de la tête et effleure la transversale.

 

MI-TEMPS

 

47′ Suite a une récupération haute, Thauvin est servi, il rentre dans la surface, sa frappe pied droit ne trouve pas le cadre.

48′ Dans la  foulée, Waris se joue de la défense olympienne, Pelé sort et contre sa frappe.

49′ L’OM combine bien, Bedimo déborde et centre, Lecomte se rate, Sanson n’a plus qu’à pousser le ballon mais le met sur la barre.

 

52′ Superbe contre, Thauvin s’appuie sur Payet puis Zambo, dépose le dernier défenseur et ajuste le portier lorientais 0-3.

 

56′ Lancé en profondeur, Thauvin accélère et sert Sanson, qui cette fois ne rate pas l’occasion 0-4.

 

63′ Philippoteaux percute côté gauche et sert Waris qui manque sa tête, Rolando dégage sur sa ligne.

70′ Bien servi par Cabella, Sarr ouvre son pied, Lecomte dévie du bout des gants…

71′ La défense olympienne se fait encore surprendre côté droit, Philippoteaux manque le cadre.

 

72′ Lorient sauve l’honneur, sur un ballon en profondeur, Sertic est en retard, il sert Moukandjo qui marque dans le but vide, Bedimo s’étant fait déposé 1-4.

 

75′ Servi par Njie au point de penalty, Sarr tarde trop et se fait contrer.

85′ Sur coup franc, Sarr oblige Lecomte a dévier en corner. Doria se défait du marque mais ne cadre pas sa tête…


 

Le onze de départ / les changements

 


 

pele-fiche-joueur-2017
sakai-fiche-joueur-2017 sertic-fiche-joueur-2017 rolando-fiche-joueur-2017 bedimo-fiche-joueur-2017
sanson-fiche-joueur-2017 vainqueur-fiche-joueur-2017 Anguissa-fiche-joueur-2017

thauvin-fiche-joueur-2017

Cabella-fiche-joueur-2017  payet-fiche-joueur-2017

​​

Sarr-fiche-joueur-2017
Sarr pour Thauvin (61′)

 

njie-fiche-joueur-2017
Njie pour Payet (67′)

 

doria-fiche-joueur-2017

Doria pour Cabella (74′)

 

 


 

 

Le moment clé

 


Suite à l’ouverture du score de Rolando sur corner, Lorient tente de réagir. Sur corner, le ballon est touché, Payet le reprend en demi-volée dosée, et lobe subtilement Lecomte. Lorient est K.O. et ne s’en relèvera pas.

 


 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola