PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Gignac va-t-il trouver sa place à l’OM ?

André-Pierre Gignac n’a pas eu de chance cette saison avec les blessures. L’attaquant marseillais a beaucoup de mal à se remettre de son opération des adducteurs. L’ancien toulousain semble voir le bout du tunnel et pourrait retrouver les terrains avant la fin du mois de février. Mais Gignac va-t-il trouver sa place dans l’équipe ? Quelles est la concurrence ?

Loïc Remy est indiscutable à la pointe de l’attaque Olympienne. L’international français a confirmé cette saison et n’est plus contestable dans le onze de départ. Derrière Remy Gignac aurait pu avoir sa chance surtout durant la CAN.

Mais Jordan Ayew revient et le jeune attaquant est très ambitieux. Même si il n’a pas encore suffisamment de constance dans ces matches, l’international ghanéen progresse. Il est aujourd’hui un joker et peut être plus dans l’esprit de Didier Deschamps.

Enfin le retour de Brandao est surprenant. L’attaquant brésilien pèse sur les défenses et a réussi ses matches en marquant 3 buts. Mais à moyen terme ses faibles qualités techniques sont un inconvénient pour l’OM. Maintenant qu’André et Jordan Ayew sont rentrés, Didier Deschamps va-t-il encore titularisé le grand brésilien ?

L’équipe type semble être composée de Remy, André Ayew, Valbuena et Amalfitano en attaque. Gignac une fois remis sera-t-il l’option numéro un après Remy ? L’attaquant doit être à 100% physiquement et retrouver un comportement plus collectif. Dans ce cas il pourra prétendre à plus de temps de jeu. Mais si le joeuur force son jeu, s’il ne maitrise pas ses nerfs et qu’il joue de façon trop égoïste il sera dépassé par Jordan Ayew voir Brandao dans l’esprit de Didier Deschamps. Le joueur à la pression car il ne lui reste que peu de temps pour prouver qu’il peut réussir à l’OM. Cette pression doit être utilisée de manière positive au service de l’équipe. Gignac en sera-t-il capable ? Rendez-vous en mars !

« C’est la vie d’une équipe. Avec le retour de Brandao, évidemment que j’aurai des choix à faire. Ça fait beaucoup de solutions maintenant dans le secteur offensif avec le retour de Dédé Gignac aussi prochainement, donc beaucoup de joueurs sont disponibles pour le même poste. »


    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola