Ligue 1 Mis à jour le - Publié le - Par

Guingamp – OM (1-3) : Marseille souffre, mais fait l’essentiel…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

C’est fini entre l’Olympique de Marseille et l’EA Guingamp, score final 1-3. L’OM revient à 5 points de Lyon et du podium…

 

L’OM va vite prendre l’avantage. Suite à un très bon centre de Payet, Luiz Gustavo voit sa tête contrée, mais le ballon lui revient dessus et le brésilien termine l’action d’une frappe à bout portant (0-1 / 5′). Le milieu de terrain prouve une nouvelle fois son importance, il avait sauvé son équipe sur la première action de l’EAG, il marque le premier but du match…

Pour autant, Guingamp ne va pas se laisser couler et se montrer dangereux, l’OM proposant un jeu rapide vers l’avant… Payet va rater une énorme occasion, idem pour Roux face à Mandanda. Le gardien marseillais va aussi sortir une parade, Amavi intervenant parfaitement sur le second ballon (38′). Alors que les marseillais souffraient un peu, Thauvin trouve la tête d’Ocampos qui fait le break juste avant la mi-temps (0-2 / 40′). 

0-2 à la mi-temps pour l’OM

 

La seconde période va reprendre sur un gros rythme avec 4 occasions. Une pour le rentrant Ngbakoto, non cadrée, une pour Ocampos (non cadrée), une pour Thauvin (frappe trop molle) et enfin un super centre que Nolan Roux ne peut reprendre de peu… Guingamp va finalement se relancer, suite à un débordement sur le côté gauche de Jordan Amavi qui laisse centrer, Ngbakoto seul au premier poteau ne rate pas l’occasion (1-2 / 56′). L’OM où l’art de se mettre en difficulté.

Marcus Thuram met le feu à la défense olympien, il décale à sa gauche, Gustavo tacle sur le centre et redonne le ballon à l’attaquant qui frappe en force sur barre (63′). Le ballon ne franchit pas entièrement la ligne pour quelques millimètres, l’OM a eu chaud. Marseille souffre, et Garcia décide de faire des changements. Thauvin est remplacé par Radonjic (65′). Puis Garcia décide de blinder son milieu de terrain en sortant Payet pour Strootman (70′). L’Om est loin d’être à l’abris, Mandanda se déchire sur un corner, Sakai le sauve (75′). Les marseillais n’ont plus la maitrise et souffrent, Mendy est proche d’égaliser mais manque le cadre à bout portant (77′). Gustavo, encore lui, s’offre une belle occasion sur coup franc direct, Caillard va chercher le ballon qui filait dans sa lucarne (80′). Lopez fera son entrée à la place d’un Sanson perclus de crampes (83′). Finalement, dans les arrêts de jeu, Germain lancé en profondeur par Strootman met une superbe frappe offrant définitivement la victoire à l’OM (1-3 / 92′).

Marseille aura encore trop souffert en seconde période mais gagne et garde encore un peu l’espoir de finir sur le podium…

 

Guingamp 1 3  OM
Ngbakoto 56′ 4′ Gustavo
    40′ Ocampos
    92′ Germain
       

 

 

Le onze marseillais

 

Mandanda

Sakai Rami Caleta-Car Amavi

Sanson (Lopez, 84′) Gustavo

Thauvin (Radonjic, 65′) Payet (Strootman, 70′) Ocampos

Germain

 

 

Revivez notre live

 

Si le live n’apparaît pas cliquez ici

 

Chargement des commentaires en cours ...