PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

« Il vit une saison un peu difficile, à l’image de l’OM»

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
« Il vit une saison un peu difficile, à l’image de l’OM»
Footballclubdemarseille TV

 Si l’OM vit une saison compliquée, c’est en grande partie à cause de la baisse de niveau de ses cadres. Si les jeunes recrues n’ont pas amenés le plus attendu, l’effectif qui a fini second la saison dernière est encore là mais bien loin de son état d’esprit et des performances passées.

 

On le sent plus préoccupé, moins spontané

 

Symbole de cette baisse régime, le meneur de jeu Mathieu Valbuena vit une saison difficile. Victime d’une blessure qui l’a éloigné des terrains plusieurs semaines, le milieu de terrain peine à retrouver toute son influence. Dans l’Equipe, Hubert Fournier, l’entraîneur de Reims, tente une explication : «  Globalement, il vit une saison un peu difficile, à l’image de son club. Son statut à l’OM a évolué. C’est devenu un joueur d’expérience qui doit encadrer. C’est difficile à assumer. On le sent plus préoccupé, moins spontané, alors que la fraîcheur et l’insouciance sont ses qualités premières. Ça reste un joueur de caractère, qui n’a jamais rien lâché. Mais on le sent plus joyeux, plus libéré, plus épanoui en équipe de France. »

 

Il dépend du collectif

 

En conférence de presse, José Anigo n’a pas nié la situation mais il a tenté de l’atténuer : « Mathieu est comme tous les autres, il dépend du collectif. C’est aussi la saison de cette équipe-là qui est moins bonne. À Reims, il a fait le boulot demandé. Je ne l’ai pas trouvé mauvais. Je l’ai même trouvé intéressant. ». Valbuena a aussi une coupe du monde en ligne de mire mais aussi de grandes chacnes de quitter l’OM lors du prochain mercato…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola