PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

L1 : En 10 matches, Lyon a joué 4 fois à 11 contre 10

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

OM - OL (1-1): La reaction de Steve Mandanda par FootballClubdeMarseille L1 : En 10 matches, Lyon a joué 4 fois à 11 contre 10
Footballclubdemarseille TV

Lors de la 5e journée de L1, l’OL avait fait un triste 0-0 face à Lille. Jean-Michel Aulas avait utilisé son média favori, Twitter, pour critiquer l’arbitrage. « Comment M. Schneider peut-il laisser autant d’anti-jeu pénaliser l’OL?  4 minutes d’arrêt de jeu au lieu de 8 minutes ? » Pourtant Lyon n’est pas un club qui peut se plaindre de l’arbitrage, l’OL bénéficie de beaucoup de penalties et termine souvent ses matches en supériorité numérique. Cela a encore était le cas vendredi…

 

 

Jardim : « Monaco c’est un club très gentil »

 

Au terme d’un match nul 1-1 entre Monaco et Lyon, le coach de l’ASM, Leonardo Jardim a eu du mal a cacher son agacement : «Non, ce n’est pas une faute bête de Wallace. C’est une faute mais pas une agression. Monaco a très bien joué et fait un grand match. L’arbitre s’est trompé deux fois. Il n’a pas donné de deuxième carton à notre adversaire (pour une faute de Yanga-Mbiwa sur Silva), et donne le rouge (contre Wallace). Et ça, ça change tout ! Je suis certain qu’il n’y a pas rouge. C’est un carton jaune maximum ! J’ai félicité mes joueurs. C’est tout ! Le problème ? C’est jouer à dix ! Mon problème, c’est que je respecte tout le monde. Monaco c’est un club très gentil. Ici, tout le monde fait la même chose ! ». Il faut dire que les décisions penchent souvent en faveur de l’OL.

 

 

Lyon semble s’habituer a jouer en supériorité numérique

 

Depuis le début de la saison, l’OL a bénéficié de 4 cartons rouges. Face à Caen (J4), l’OM (J6), Bastia (J7) et donc Monaco (J10). Si Jean-Michel Aulas ne rate jamais une occasion d’enfoncer l’OM, plusieurs clubs commencent a en avoir marre d’avoir l’impression que l’OL est protégé. Vincent Labrune a d’ailleurs constitué un joli dossier sur ce sujet…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    4