Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Lens-OM: malheur aux vaincus.

Par

28e journée de Ligue 1: Marseille se déplace à Lens au stade Bolart (Din 03/04 à 21h sur Canal+).

Après une trêve internationale de quinze jours, le championnat reprend ses droits. L’OM, deuxième au classement à 7 points de Lille (vainqueur de Caen à domicile 3 -1), se retrouve une nouvelle fois dans l’obligation de ramener trois points pour rester au contact du leader. Espérons que cette mini trêve n’aura pas coupé  la dynamique de victoires dans laquelle se trouvaient les Olympiens depuis 2011 (7V, 1N, 1D).
La pression sera sur les deux équipes dimanche soir au stade Bollart. Deux clubs avec des objectifs diamétralement opposés, mais qui n’auront pas d’autres choix que sortir victorieux de ce choc des extrêmes. Lens devra absolument l’emporter pour sauver sa tête parmi l’élite, tandis que l’OM,  s’il ne s’impose pas, pourra dire adieux au titre de champion. Il faudra donc s’attendre à un match à couteaux tirés. La saison passé, l’OM avait sombré dans les toutes dernières secondes de la rencontre. Cette fois, pas question de revivre le même sénario. Marseille doit ramener trois points, et rien d’autre.
STATISTIQUES DE L’OM EN LIGUE 1: Classement: 2ème (à 7pt de Lille 1er)
Série en cours de l’OM : V V D V V
Bilan matchs à Extérieur: 6V 5N 3D
Dernier Match: OM – PSG: 2 – 1
Meilleur Buteur: Rémy: 8 buts
Meileur Passeur: Brandao 4 passes décisives

LE sprint est lancéComme on pouvait s’y attendre, Le LOSC n’a pas tremblé face à Caen. Les Lillois mettent donc la pression sur leurs poursuivants. Le PSG  et Rennes ont lâché prise  Après leur match nul, respectivement contre Auxerre et Lorient, ils sont désormais hors course. Si Lyon s’impose demain à Nice , on se dirigera alors vers une lutte à trois pour le titre de champion. Encore faut-il que l’OM ne piétine pas dans le nord de la France.

La clé du match :
Si l’OM impose sa puissance physique, il ne devrait pas  avoir trop de mal à prendre le dessus sur cette équipe Lensoise médiocre à domicile. Il ne faudra surtout pas laisser aux Lensois l’opportunité de prendre confiances et d’enflammer la rencontre.

Titre-Adversaire-OM-680

Parcours en Ligue 1 

ligue-1_x300-171

Classement: 19e

Série en Cours : D D N D V

Dernier match: Montpellier – Lens: 1-4

Bilan des résultats à domicile: 4V – 4N – 6D
2e plus mauvaise défense avec 42 buts encaissés. soit 1,5 buts/match

Entraineur-La tactique

laszlo-boloni_465485

Laszlo Bôlôni a une réputation d’entraineur plutôt défensif. Sa mission à Lens est de sauver l’équipe de la relégation peu importe la manière. Contre Montpellier, lors de la dernière journée, le coach roumain a aligné une équipe très offensive et les lensois ont ainsi inscrit 4 buts. Contre l’OM, il a dors et déjà prévenu qu’il ne prendra aucun risque. Marseille se prépare donc à affronter un gros bloc défensif.

Le Buteur

Jemaa_Issam_RC_Lens_25

Issam Jemaa: 27 ans, 1m85, 83kg. Puissant et technique, il est capable du meilleur comme du pire. Il est surtout très irrégulier dans ses performances et pêche dans la finition.

Stats Ligue 1 2010-2011
Matchs: 17
Buts: 5 dont 3 en 2011

La révélation

varane

Raphaël Varane: titulaire depuis l’arrivée de Laszlo Bölöni, à seulement 17  ans, il étonne par son talent et son assurance . Il est déja pisté par les plus grands club francais et européens. défenseur centrale de formation, il peut aussi bien évoluer au milieu (comme ce cera le cas dimanche soir)

Titre-compos-OM-680

Diawara suspendu, Deschamps devra une nouvelle fois modifier son organisation défensive.
Mbia devrait être associé à Heinze en défense centrale. Si Cheyrou est redevenu incontournable dans l’entre jeu, Cissé et Kaboré seront en concurrence pour le poste restant. A moins que le coach Olympien ne décide de lui associer André Ayew (Nous militons ardemment pour cette option, bien qu’elle semble improbable à 10 journées de la fin). Didier Deschamps devra aussi trancher pour le poste d’attaquant axial. Rémy, qui retrouve de bonnes sensations, part avec une longueur d’avance. Gignac devrait donc en faire les frais et débuter sur le banc des remplaçants

maillotjaune
Runje
maillotrouge 
Aurier
maillotrouge
Touré
  maillotrouge
Yahia
maillotrouge
Bedimo
      maillotrouge
Varane
 
   maillotrouge
Hermach
 
 
maillotrouge
Demont
maillotrouge
Roudet

maillotrouge
Akalé
    maillotrouge
Jemaa

 
 
maillotbleu

Mandanda

maillot
Fanni
maillot
Mbia
  maillot
Heinze
maillot
Taiwo

  

maillot
Cissé

 



maillot
Lucho

 
  maillot
Cheyrou

maillot
Vabuena

 
 
maillot
Rémy

maillot
Ayew

  

 

 Titre-prono-OM-le-site-680

Score:   

lens 0-2

logo_Olympique_de_Marseille70

Buteurs:  

Rémy
Lucho

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0