OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

Ligue 1 – Coronavirus : La date de fin de championnat déjà fixée?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Suspendu depuis plus d’une semaine pour éviter la propagation du coronavirus, la Ligue 1 devrait reprendre et se terminer le 31 août révèle L’Equipe. 

 

 

Ce samedi 21 mars, le journal L’Equipe a publié un article dévoilant les plans de la LFP concernant la suite des événements en Ligue 1. Le championnat français étant suspendu pour éviter la propagation du coronavirus devrait tout de même se terminer.

FIN DE LA L1 LE 31 AOUT?

L’idée d’une saison blanche ne serait pas envisagée… La Ligue souhaiterait reprendre le championnat et aurait fixé la date du 31 août pour la fin de ce dernier. En effet, les présidents de clubs se sont réunis en visioconférence pour évoquer la question. La possibilité de terminer le championnat le 30 juin ou le 31 juillet a également été évoquée mais au vu de la situation en France, il paraît compliqué de finaliser si tôt la Ligue 1.

A LIRE AUSSI : Ligue 1 – Coronavirus : Aulas change son fusil d’épaule ??

L’UEFA songe quant à lui à raccourcir les derniers tours de la Ligue des Champions pour faciliter la fin des championnats. Noël Le Graët aurait insisté sur le fait qu’une saison blanche n’est pas du tout étudiée, comme pour lancer une pic aux propositions de Jean-Michel Aulas selon L’Equipe. Pour les joueurs en fin de contrat, le quotidien sportif explique qu’il pourrait y avoir « un gentlemen’s agreement entre les joueurs concernés et leurs clubs respectifs pour étirer les contrats d’un ou deux mois, soit les joueurs refusent de « prolonger » se verraient empêcher d’évoluer sous leurs nouvelles couleurs »