Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Lille-OM : La victoire ou la crise

Par

Losc_OM_large

lille VS logo-om

Ligue 1 – J4
Stadium Lille métropole
 Dim 28/08 – 21h00 – canalplus
Arbitre: Clément Turpin

L’OM se déplace à Lille pour la quatrième journée de ligue 1. Apèrs trois matches nul concécutif, les marseillais se trouvent déja sous pression avant d’affronter un adversaire direct pour le titre. Les Lillois auront surement un esprits revenchards par rapport à leur défaite subit dans les toutes dernières secondes du Trophée des champions au bout un scénario incroyable.

 Une nouvelle defense


Didier Deschamps va devoir une nouvelle fois modifier sa défense. En effet, la suspension de Nicolas Nkoulou devrait obliger l’entraineur de l’OM de replacer Fanni dans l’axe aux côtés de Souleymane Diawara. L’OM devrait opérer en contre et laisser la procession a leur adversaire. Il est donc probable que Kaboré soit de nouveau préféré à Cheyrou dans l’entre jeu, pour amener plus d’impact physique face aux Balmont, Mavuba et Pedretti. En cas de forfait d’Azpilicueta, Kaboré jouera à droite et la question du choix au milieu ne se posera plus. Lucho, confirmé pour une saison supplémentaire, devra répondre à ses détracteurs…

 jouer plus vite

L’OM a les moyens de réagir. Les hommes de Didier Deschamps sont souvent au rendez-vous dans les grosses confrontations. Avec trois points au compteur en autant de match, une victoire est impérative. Lille sera revanchard suite au trophée des champions perdu. Le match devrait donc être très engagé. Il faut espérer que Loïc Remy sera présent afin de prendre les espaces dans le dos de la défense Lilloise. Car, outre la défense, la rapidité d’exécution sera la clef du coté phocéen…


titre_compo_avant_match

Compo-LOSC-OM

titre_face_a_face

faceafaceOM-Losc2

Mathieu Valbuena:
Depuis son retour à la compétition après une blessure au dos, le « petit » est devenu enfin décisif à l’OM. Il a en effet délivré 3 passes décisives en autant de match. Il apporte comme à son habitude du mouvement et de la percussion à son équipe. Il fut l’une des rares satisfactions face à St-Etienne. Sa relation technique avec Lucho est primordiale dans l’animation offensive de l’OM. Si Valbuena évolue sur un coté il devra néanmoins être plus appliqué dans la couverture sur son adversaire direct.

Eden Hazard:
Sur les deux dernières confrontations entre les deux clubs, il a fait très mal à l’OM en inscrivant notamment un but aussi somptueux qu’important au vélodrome. Le meilleur joueur de L1 l’an passé devra être surveillé de près par la paire Fanni-Diawara. Ce dernier s’était cassé les reins sur un passement de jambe du prodige belge, qui avait couté un but aux phocéens. Avec le départ de Gervinho, Hazard a plus de responsabilités sur le plan offensif.

 titre_Pronostic_avant_match

LES STATS

Division 1 – Exterieur

43 matches

9 victoires (21%)
  13nuls (30%)
21 défaites (49%)

BP:47 et BC:72

LES 5 DERNIERES confrontations à Lille

2010-2011 – L1 – J10 – Lille – OM 1 – 3

2009-2010 – L1 – J37 – Lille – OM 3 – 2

2008-2009 – L1 – J33 – Lille – OM 1 – 2

2007-2008 – L1 – J16 – Lille – OM 1 – 1

2006-2007 – L1 – J13 – Lille – OM 1 – 0

 

Score: 

lille 1-2  logo-om
Buteurs: Sow Remy Diawara

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0