Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

LOSC – OM (1-2) : Marseille arrache un succès précieux

Par Mis à jour le - Publié le
Dave Winter

L’Olympique de Marseille arrache un succès très important à Lille (1-2) à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1. Michy Batshuayi et Romain Alessandrini sont les buteurs marseillais.

 

 

Après sept matchs sans victoire, et une défaite accablante à Braga deux jours plus tôt en Ligue Europa, Michel avait réclamé à ses joueurs un match d’hommes. Dans la situation de crise actuelle, l’entraineur espagnol savait que ce déplacement à Lille s’annonçait particulièrement compliqué pour Marseille. Le début de match n’a d’ailleurs fait que le confirmer.

 

Marseille subit en effet dès l’entame, et se fait une première frayeur sur une frappe de Sidibé  (3′)  parfaitement servi par Boufal.   Ce dernier  accélère  quelques minutes plus tard côté gauche, se présente face à Mandanda, mais le portier olympien gagne son duel face au lillois (11′).

 

Au fil des minutes, la rencontre s’équilibre. Le match est ouvert et offre des espaces des deux côtés. Des espaces qui profitent notamment à Romain Alessandrini et Nkoudou qui apportent de la vitesse au jeu marseillais. Préféré à Barrada, l’ancien nantais se montre par contre particulièrement imprécis dans ses centres. Il faut donc attendre 20 minutes de jeu pour voir la première frappe olympienne signée Alessandrini (22′)

Esseulé à la pointe de l’attaque, Michy n’a pas grand chose à se mettre sous la dent. Sa première tentative  sur une frappe en pivot dans la surface de réparation (32′) est malheureusement trop sur le gardien.

 

En difficulté jusque-là dans l’entre jeu,  c’est Lucas Silva qui va  être à l’origine du premier but marseillais.  Le jeune brésilien trouve d’une superbe louche de l’extérieur du droit Alessandrini dans le dos de la défense de Lille. Le natif de Marseille lobe Enyeama, mais trouve que le poteau droit ! Batshuayi surgit pour fusiller à bout portant le gardien lillois (0-1, 36′). Michy inscrit là son huitième but de la saison.

 

Marseille a fait preuve de réalisme en première période. Au micro de BeIN sports, à la pause, Nicolas Nkoulou l’annonce, il faudra d’abord bien défendre pour conserver ce résultat. C’est ce que l’OM va mettre en application lors de la seconde mi-temps.

 

Sur un contre rapide, Cabella sert Batshuayi à l’entrée de la surface, ce dernier fixe la défense avant de glisser le ballon à Alessandrini coté droit. Le marseillais reprend sans contrôle d’une magnifique frappe enroulée du gauche dans la lucarne opposée ! (0-2, 56′).  Un superbe but qui récompense un très bon match de l’attaquant formé à l’Olympique de Marseille.

 

Alors que l’OM semble avoir fait le plus dur en réalisant le break, Corchia va relancer le match en trompant Mandanda suite à succession de frappes contrées dans la surface (1-2, 72′).  Michel connait l’importance ce résultat et ne prend aucun risque en faisant entrer Romao, Isla et Barrada pour bloquer le milieu de terrain. Marseille va donc souffrir pour conserver ce résultat jusque dans les dernières secondes.

 

Marseille s’offre donc un succès extrêmement important alors que le club phocéen se rapprochait dangereusement de la zone de relégation. Les olympiens vont pouvoir respirer et travailler avec un peu plus de calme pour préparer le prochain déplacement à Nantes dimanche prochain. L’OM doit maintenant enchainer pour réaliser une série de victoires pour remonter au classement.

 

sep-article-874

Onze de départ

 

 

-2-3-1_Nkoudou

 

 

 

 

 

 

Michel: « L’OM, un grand club qui traverse une…

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0