Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Monaco OM: l »avant match.

Par

Pour le compte de la 21 e journée de ligue 1, l’OM se déplace au stade Louis II. En s’imposant demain soir contre Monaco, Marseille vise la troisième place du classement car Lyon et Rennes ont été tenu en échec respectivement par Valenciennes et Sochaux.
Lille et Paris s’étant tout deux imposés, L’OM, en cas de défaite, se retrouverait à 9 points du leader et à 5 points de la deuxième place. La victoire est donc impérative pour les olympiens s’ils veulent rester dans la course et engranger un maximum de confiance pour la suite.

Les clefs du match

L’OM pourra compter sur ses 4 rocs défensifs; Fanni, Diawarra, Mbia et Heinze et ne devrait donc pas avoir de mal à contenir une équipe de Manaco remodelé et en pleine doute. Monaco, 7 ème meilleur défense de Ligue 1, est aussi la 2eme équipe ayant obtenu le plus de matchs nul cette saison (11). l’OM devra donc se montrer agressif, percutant et surtout efficace devant le but pour déstabiliser une défense monégasque solide et expérimenté.
Sans Valbuena, blessé, les marseillais risque de perdre en technicité. Remy, dans un autre registre, va devoir élever son niveau de jeu et montrer enfin son vrai visage pour faire oublier le petit meneur de jeu marseillais.

 
Les compositions d’équipe probables:

Coté Marseillais:
La blessure de Valbuena, ajouté à la suspension de Brandao, l’homme en forme du moment, va amener Didier Deschamps à modifier son 11 titulaire vainqueur lors des deux dernières rencontres.
Le doute subsiste encore sur la composition d’équipe mais il semblerait que Rémy remplace poste pour poste Valbuena. Gignac serait repositionné à la pointe de l’attaque , Ayew monterait d’un cran coté gauche et Cheyrou retrouverait une pace de titulaire au milieu de terrain.

Coté Monégasque

La semaine a été mouvementé dans la principauté coté mercato. Ainsi, pas moins de 3 joueurs ont été recrutés : le milieu de terrain défensif Mahamadou Diarra (ex Réal de Madrid), l’ attaquant Moussa Maazou (viré de Bordeaux) et un attaquant hondurien de 25 ans Georgie Welcome.  Seul les deux premiers ont pu être qualifié à temps et pourront participer à la rencontre.Pas de quoi tremblé coté Marseillais. En effet, Mahamadou Diarra n’ayant pratiquement pas joué depuis deux ans avec Madrid sera loin d’être à 100%. Quant  à Maazou,  transparent depuis sont arrivé à bordeaux, il s’est davantage fait remarqué par ces déclarations tapageuses que sur un terrain de football.   

maillotjaune
Ruffier
maillotrouge
Bonnart
maillotrouge
Hansson
  maillotrouge
Puygrenier

maillotrouge
Adriano
         

maillotrouge
Diarra
  maillotrouge
Gosso

         
maillotrouge
Coutadeur
  maillotrouge
Niculae
  maillotrouge
Alonso


maillotrouge
Park

 
maillotbleu
Mandanda
maillot
Fanni
maillot
Diawarra
  maillot
Mbia
maillot
Heinze

 
 

maillot
Cissé
 

maillot
Lucho
  maillot
Cheyrou

maillot
Rémy

 
maillot
A.Ayew

  
maillot
Gignac
 

 

 Prono OMlesite.fr

Score:   

monaco 0-2

logo_Olympique_de_Marseille70

Buteurs:  

Lucho, Gignac

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0