PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Nancy – OM (0-0) : Marseille rate encore le coche

La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Morgan Sanson au duel avec Cetout - OM-Nancy

L’Olympique de Marseille concède un match nul (0-0) face à l’AS Nancy au stade Marcel Picot en match avancé de la 34e journée de Ligue 1.

 

Après la large et belle victoire face à Saint-Etienne (4-0), l’OM se devait d’enchainer pour mettre la pression sur ses concurrents directs pour la 4e place, à savoir Lyon et Bordeaux. On s’attendait donc logiquement à une grosse entame des olympiens pour aller chercher cette victoire. Il n’en fut rien. Bien au contraire, complétement apathiques, les marseillais ont au contraire livré une première période exécrable, sans la moindre inspiration individuelle ou collective pour déverrouiller le bloc nancéien regroupé.

 

Marseille s’en est même plutôt bien sorti après 45 premières minutes totalement indigestes, où les olympiens, techniquement très faibles, statiques, incapables de mettre du rythme, et sans la moindre inspiration se sont totalement fait bouffés dans l’engagement.

 

L’OM a ainsi été malmené par les contre-attaques de l’ASNL qui s’est procuré les meilleurs occasions comme ce poteau touché par Maouassa (13e) ou cette parade réflexe de Pelé sur une tête de Cabaco à bout portant (24e).

 

 

De retour des vestiaires, l’OM a heureusement montré un bien meilleur visage en mettant plus de rythme et en jouant plus simple. Si les marseillais se montrent encore maladroit techniquement, les intentions de jeu sont enfin là. Lopez est ainsi proche d’ouvrir la marque sur une frappe intérieure du droit qui frôle le poteau de (49′).  L’ensemble est désordonné, mais Marseille domine enfin les débats, et Thauvin est bien malheureux en touchant le poteau sur une frappe puissante dans une angle très fermé côté gauche (64e).

Si les Olympiens ont alors poussé en fin de match pour aller chercher cette victoire, ils pourront nourrir encore une fois énormément de regrets par rapport à cette première période complétement ratée.

 

Il faudra maintenant attendre les résultats de Bordeaux et Lyon respectivement face à Bastia et Monaco.Ces deux nouveaux points de perdus pèseront certainement très lourd à la fin du championnat.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    3