Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Nancy – OM : Ne pas gâcher…

Par

titre_compo_avant_match

Compo-Nancy_OM

Encore une petite marche à gravir avant de partir en vacance, en gardant l’espoir de pouvoir encore atteindre les objectifs fixés en début de saison. Après avoir complètement raté son entame de championnat, l’OM s’est péniblement remis en ordre de marche, et remontre progressivement au classement. Ainsi, depuis le mois d’octobre, l’OM carbure à 2,1 points de moyenne par match, avec 21 points pris lors des dix dernières journées de Championnat. Un rythme de champion… Oui, mais cette saison, les équipes de têtes ont pris beaucoup de points et d’avance. Car, si l’OM peut basculer à la trêve avec plus de points que la saison passée (31 en battant Nancy, contre 29 l’année dernière), ses principaux concurrents en ont pris encore plus. Les olympiens comptent neuf points de retards sur le leader et sept sur le troisième.

Il est donc impératif de ramener une victoire du déplacement en lorraine, pour au pire maintenir cet écart. Car le programme de la reprise sera très compliqué, avec des confrontations directes contre Lille, Renne et Lyon, qu’il faudra aborder avec le moins de retard possible.

Marseille devra montrer un autre visage que celui aperçu face à Lorient samedi soir, où les phocéens ont été incapable de se procurer des occasions avant d’encaisser le but, à dix minutes de la fin, qui les fit réagir.

Ce n’est pas un secret, l’équipe de Jean Fernandez va bétonner, et laissera très peu d’espace, avec sa défense à cinq et quatre milieux de terrain travailleurs. C’est exactement ce genre de matches que l’OM n’arrive pas à maitriser, car le jeu déployé est trop lent et stéréotypé pour surprendre un bloc équipe replié. Marseille ne possède pas suffisamment d’armes offensives pour créer plus de jeu, il faudra donc aller chercher cette victoire avec d’autres arguments: une volonté féroce de s’imposer quelque soit les événements, une grosse intensité physique, ëtre présent dans chaque duel, et mettre du rythme et de la vitesse dans les enchainements.

Deschamps jouera aussi  son mercato demain à Nancy, car celui-ci sera conditionné par la position de l’OM au classement au terme de la phase des matches aller. Alors gare a ne pas tout gâcher…

 titre_Pronostic_avant_match

Score: 

nancy

  0 -2

logo-om

Buteurs:

   

               

Rémy
A.Ayew

Rédigé par B.C

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0