PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Nice – OM ( 1-1): Arrétons le massacre !

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

Marseille, réduit à dix pendant quarante cinq minutes, après l’expulsion sévère de Charles Kaboré, ramène un match de Nice (1-1). Une mention spéciale pour Monsieur Emjini, qui aura était à la auteur de sa réputation. Une expulsion sur deux fautes des plus banales de Kaboré, et un  pénalty plus que généreux qui aura permis aux Niçois d’égaliser. Un match parfait de l’homme en jaune. On ne peut malheureusement pas en dire autant de l’OM, une fois de plus médiocre dans tous les domaines.

 

L’OM avait  ouvert la marque en début de seconde période suite à un superbe déboulé coté gauche d’Azpi. Le défenseur Espagnol sert impeccablement Ayew en retrait,  au point de pénalty, qui trompe le portier Niçois d’un frappe croisée (1-0, 56′). Voilà, sur leur unique occasion, à onze contre dix, après une première mi-temps de très faible niveaux, les olympiens auront mis en avant le peu d’amour propre qu’ils leur restaient pour tenter de ramener un résultat.  Mais cela ne peut pas suffire pour arracher une victoire au stade du Raï.  Les marseillais n’ont plus la tête au championnat depuis trop longtemps, les Niçois, eux jouent leur survie en L1.  Arrêtons donc le massacre, cela ne rimes plus à rien.

 

Des joueurs comme Cheyrou et Amalfitano, censés être les dépositaires du jeu, ont sombré depuis plusieurs semaines. Mais ils étaient tellement au dessus d’un Lucho, que l’on pouvait se permettre de jeter l’Argentin pour pas un euro. Rappelons quand même que l’OM n’a plus gagné un match depuis le départ d’El Commandante, qui est redevenu le mettre à jouer de Porto… Sans Rémy, Marseille n’a pas d’attaque. Espérons pour les Olympiens que ce dernier sera opérationnel pour disputer les trois derniers matches à enjeu de l’OM cette saison: la double confrontation contre le Bayern et la finale de la coupe de la ligue.

 

Les pseudos vedettes de l’OM ont enterré la ligue 1 depuis bien longtemps. Leur ambition est maintenant de briller sur leurs deux derniers matches de ligue des champions pour mieux se vendre cet été. Vu leur niveau, il ne sera pas évident pour eux de trouver de meilleurs contrats que celui qu’ils ont à Marseille.

Le Marseille actuel n’a absolument aucune chance face au Bayern. D’autant que le meilleur de joueur de l’OM cette saison,  Steve Mandanda, sera absent pour le match aller mercredi prochain. Il est grand temps que cette saison insupportable se termine.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0