PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – ASM: Le match de la dernière chance

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
OM – ASM: Le match de la dernière chance
Footballclubdemarseille TV

Ce dimanche soir  l’OM reçoit l’AS Monaco lors du choc de la 36e journée de Ligue 1. Pour garder un infime espoir de disputer la ligue des champions la saison prochaine, Marseille doit impérativement s’imposer. « C’est un ‘must win match’ explique André Ayew. Même si l’on gagne on n’aura pas notre destin entre nos mais mais cela nous permettra de pouvoir encore y croire ». Un succès face à l’ASM permettrait ainsi au club phocéen de revenir à deux points de la troisième place à deux journées de la fin du championnat. « Ce serait une grande frustration de ne pas se qualifier pour la ligue des champions car on avait les moyens d’y arriver », confiait pour sa part Marcelo Bielsa

 

Pour ce choc, les olympiens pourront compter sur un stade plein et une très grosse ambiance. Les groupes de supporters du virage-sud devraient ainsi déployer un énorme Tifo unique pour cette dernière affiche de la saison. « On se doit de gagner, pas seulement pour nous, mais aussi pour nos supporters, pour tout ce qui on fait depuis le début de la saison. Ils nous ont supporté même quand cela n’allait pas. Cela nous permet de bien bosser  pour les rendre heureux dans cette fin de saison« , confie le milieu de terrain formé à l’OM.

 

« On ne change pas de style comme ça! »

 

 

Depuis le début de la saison, l’OM n’a toujours pas gagné face à une équipe du Top 3 (PSG, Lyon et Monaco). Le club phocéen compte en effet un match nul et 4 défaites en 5 confrontations face à ces équipes.

 » A chaque fois que l’on a joué ce genre de match on n’a pas gagné, mais on était toujours à deux doigts. Il faudra cette fois se montrer patient et prendre le temps de gagner cette rencontre avec la manière », analyse ainsi DD Ayew

 

Cela s’annonce d’autant plus compliqué que les olympiens affronteront la meilleur équipe du championnat à l’extérieur (35 points) restant sur 5 victoires d’affilées loin de ses bases et 8 victoires sur les 9 derniers déplacements. « Je valorise beaucoup la forme avec laquelle Leonardo Jardim fait jouer son équipe, explique Marcelo Bielsa. Une équipe qui se spécialise à défendre bien, c’est l’une des meilleur défense. C’est cela qui lui a permis d’arriver là ou il est arrivé dans toutes les compétitions auxquelles il a participé. »

 

Si l’OM n’a plus gagné depuis plusieurs mois à domicile, l’entraineur argentin n’a pas l’intention de changer de style pour autant.« L’équipe a une manière de jouer, parfois on arrive à développer notre jeu et parfois non. Ce qu’il faut, c’est s’améliorer dans ce style mais non en changer. Les équipes ne changent pas de style car c’est très difficile et cela ne se fait pas d’une semaine à une autre. C’est un projet qui a une portée beaucoup plus longue. Une fois que le style de jeu a été établi on essaye de le polir. Il n’y a pas de style meilleur que l’autre mais seulement des styles  bien ou moins bien exécuté »

 

Face à Lyon, Paris et Monaco
5 Matches
0 Victoire
1 Nul
4 Défaites
2 buts marqués – 7 buts encaissés

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola