Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – ASSE (1-1): Marseille arrache un nul inespéré

Par Mis à jour le - Publié le

L’Olympique de Marseille concède un match nul à domicile face à Saint-Étienne (1-1) à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1 et reste ainsi englué dans le ventre mou du classement à la 10e place.

 

Ce choc entre l’OM et Saint Étienne s’annonçait comme un énième match à quitte ou double pour Marseille qui garde espoir de recoller aux équipes de tête. Pour la deuxième fois consécutive, Michel décide de laisser sur le banc Michy BatshuayiFlorian Thauvin est pour sa part titularisé dans le couloir droit à la place de Romain Alessandrini. Les première minutes de la rencontres sont à l’avantage des verts qui décident de presser haut les olympiens, les empêchant ainsi de ressortir le ballon proprement. Bloqué dès les premières relances, l’OM ne parvient pas à s’approcher de la surface adverse.

 

Passé un premier quart d’heure difficile, les marseillais refont peu à peu surface, même si, techniquement trop faibles, les hommes de Michel ne parviennent pas à se montrer dangereux ni à construire la moindre occasion. Il faut ainsi attendre la 22e minute de jeu pour voir le premier tir cadré signé GK Nkoudou, reprenant un centre en retrait de Thauvin au point de pénalty. Ruffier, bien sur ses appuis, détourne la reprise de l’ancien nantais (22′).

 

Ce n’est plus une surprise, l’OM, dans le jeu, c’est pauvre, sans aucune ligne directrice, et faible techniquement. On attend donc l’exploit individuel, ou le coup de pied arrêté qui pourrait débloquer la situation, comme cette tête trop décroisée de Fletcher (37′). Juste avant la pause,  sur une remise de la tête de l’écossais suite à un corner, Rolando enchaine contrôle de la poitrine et reprise du droit, mais sa frappe passe au dessus de la cage de Ruffier (45′).

 

Dès la reprise, sur un corner de Thauvin, c’est Lassana Diarra qui voit sa reprise du plat du pied  repoussée sur sa ligne par Assou-Ekotto (46′). Marseille a enfin décidé d’accélérer et profite de plus d’espace laissé par les verts. Suite à une longue chevauchée côté droit Rémi Cabella voit son centre/tir croisé détourné par Ruffier (52′) du bout des doigts.

 

Suite à un tacle disproportionné et complétement stupide à 30 mètres des buts sur Vincent Pajot, Nicolas Nkoulou est expulsé laissant ses coéquipiers lors de la dernière demi-heure de jeu à 10 contre 11 (61′).

 

Dès lors, Marseille subit les assauts à répétition des verts et tente désespérément de placer quelques contres, en vain. C’est finalement en toute logique que Monnet-Paquet va crucifier les olympiens dans les dernière minute (87′).

Dans les toutes dernières secondes, sur un dernier coup franc tiré Alessandrini, Michy égalise de la tête (1-1, 92′)

 

Marseille ne parvient toujours pas à s’imposer au vélodrome où les olympiens n’ont plus gagné depuis le 13 septembre dernier. Englué à la 10e place du classement la fin de saison risque d’être très longue.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online