PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – ASSE (2-1): Rassurant pour l’avenir

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
OM – ASSE (2-1): Rassurant pour l’avenir
Footballclubdemarseille TV

Tout n’a pas été parfait dans ce match, mais les joueurs marseillais ont montré de belles choses. Deux mi-temps différentes mais avec plusieurs enseignements à retenir.

 

Du grand Imbula

 

L’OM a commencé ce match en jouant très haut avec un Mendy disponible dans son couloir gauche. Un premier centre dangereux du jeune latéral que Jordan Ayew rate de peu (3e). A la suite d’une belle action collective, Fanni hérite du ballon dans la surface, mais son extérieur s’envole hors du cadre (9e). L’OM domine et combine bien. Après une occasion de Ghoulam, c’est bien l’OM qui ouvre logiquement le score par Mendy. Le défenseur gauche conclu une belle action en étant à la réception d‘un centre de Valbuena (22e). Il manque sa frappe qui avec de la réussite lobe Ruffier. L’ancien havrais a le mérite de tenter la frappe en première intention. L’OM double rapidement la mise par Imbula qui est à la conclusion d’un beau mouvement (26e). L’OM mène 2-0 et avec la manière, Mandanda n’a quasiment rien eu à faire.

 

Un arbitrage incohérent

 

Giannelli IMBULALa joie sera de courte durée, Car l’arbitre, Monsieur Enjimi, siffle un pénalty peu évident sur un contact du ballon avec l’épaule de Romao. Ghoulam le transforme (32e), 2-1, le match est relancé. Avant la mi-temps l’OM aura encore deux grosses occasions par l’intermédiaire de Valbuena, sur coup franc direct (37e) et à la suite d’un bel une-deux avec Payet (45e). Mendes a réalisé quelques interventions décisives. Malgré une belle mi-temps le score est serré.

 

Un combat en fin de match

 

La seconde période sera plus terne dans le jeu mais pas dans l’intensité. L’OM va petit à petit reculer et laisser le ballon aux verts. André Ayew aurait pu être expulsé sur un tacle en retard sur Mollo (62e), l’arbitre aurait pu siffler plusieurs penalties des deux côtés pour des mains dans la surface de Sall et de Fanni. Mais l’OM a tenu avec une défense centrale sérieuse et un changement tactique de Baup en 4-3-3 avec la première entrée en jeu de Lemina.

 

Au final l’OM a montré de belles qualités de jeu en première mi-temps avec un Imbula des grands soirs. Le jeune milieu de terrain est déjà un des éléments importants dans le jeu olympien. Le jeune Mendy a marqué des points avec une grosse activité et de beaux centres. Ensuite les marseillais ont montré un autre visage avec du combat et de l’abnégation malgré la fatigue. Une victoire qui fait du bien et qui laisse espérer de meilleurs prestations…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola