PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – ASSE (3-0) : Marseille régale encore face aux verts

Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

L’Olympique de Marseille s’impose largement face à l’ASSE (3-0) à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1, grâce à un doublé de Valère Germain et un but de Lucas Ocampos. Les olympiens restent ainsi collés à Monaco et Lyon.

 

 

Les COMPOs

 

Marseille:

Mandanda – Sarr, Rami, Abdennour, Amavi Lopez, Luiz Gustavo – Thauvin, Payet, Sanson – Germain

 

 

ASSE :

Ruffier – Pierre-Gabriel, Théophile-Catherine, Pogba, Janko – Dabo, Selnaes, Pajot – Monnet-Paquet, Bamba, Diony

 

 

 

Le match :

 

 

En alignant Maxime Lopez aux côtés de Luiz Gustavo et un quatuor offensif Payet, Thauvin, Sanson, Germain Rudi Garcia a clairement misé sur la technique et la possession pour aller chercher une victoire devenu obligatoire après celles de Monaco et Lyon.

 

La possession, l’OM l’a ainsi eu dès les premiers instants du match. Marseille a ainsi pris les commandes du jeu avec un Dimitri Payet aux commande avec une précision technique enfin retrouvée. Le capitaine de l’OM a d’ailleurs été à l’origine du but de Germain en tirant parfaitement le corner que l’ancien monégasque a repris de la tête pour tromper Ruffier (10′, 1-0).

 

La domination des marseillais s’est encore accentuée après cette ouverture du score, avec en plus de beaux mouvements collectifs. Sanson (23e), et Germain (26e) ont manqué deux très grosses opportunités de réaliser le break. Avec plus de réussite, l’OM aurait ainsi dû arriver à la pause avec un un ou deux buts de plus.

 

Les hommes de Garcia vont ensuite disputer la quasi intégralité de la seconde période à 11 contre 10. Pierre-Gabriel a en effet été expulsé après avoir stoppé Sanson en tant que dernier défenseur (51e). Après avoir touché le poteau d’une reprise de la tête (63e), Valère Germain a tué le match en s’offrant un doublé (75e, 2-0). Entré à la place de Morgan Sanson, Lucas Ocampos a également inscrit un très jolie sur une action individuelle pour clore ce match à sens unique. Comme la saison dernière (4-0), l’OM se fait plaisir face à une pâle équipe de l’ASSE…

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0