Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Bastia (3-0): Marseille se fait du bien

Par Publié le - Mis à jour le

L’OM profite d’une équipe de Bastia totalement inoffensive et passive pour s’offrir une large victoire 3-0 au Stade Vélodrome. José Anigo va pouvoir passer une semaine plus tranquille avec trois buts marqués, une cage inviolée et un Payet décisif. Le coach devra quand même rappeler à ses joueurs que l’opposition était particulièrement faible.

 

L’OM a attaqué le match comme il le fallait avec une maitrise du ballon et la précision technique. Payet a rapidement ouvert le score suite à un une-deux avec Gignac. Sa frappe écrasée lobe Landreau déjà au sol (1-0, 17′). Le milieu de terrain, repositionné dans l’entre-jeu aux côtés d’Imbula et Romao, va rapidement doubler la mise d’une superbe frappe dans la lucarne (2-0, 35′). L’OM domine et Bastia ne montre rien. Mendy en profite pour passer une soirée détendue.

 

En seconde période, les corses vont faire illusion 5 minutes avec notamment une frappe sur le poteau, mais Gignac va plier la rencontre en inscrivant son 11e but de la saison en L1.  Suite à une magnifique frappe d’Imbula qui s’écrase la barre, l’attaquant surgit et trompe le portier bastiais d’une reprise plat du pied croisée (3-0, 55′).  Le club phocéen va ensuite tranquillement gérer la fin de rencontre. Le déplacement à Saint-Étienne, dans une semaine, sera le test parfait pour confirmer ce match sérieux et maitrisé.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0