PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Bastia (3-0): Marseille se fait du bien

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

L’OM profite d’une équipe de Bastia totalement inoffensive et passive pour s’offrir une large victoire 3-0 au Stade Vélodrome. José Anigo va pouvoir passer une semaine plus tranquille avec trois buts marqués, une cage inviolée et un Payet décisif. Le coach devra quand même rappeler à ses joueurs que l’opposition était particulièrement faible.

 

L’OM a attaqué le match comme il le fallait avec une maitrise du ballon et la précision technique. Payet a rapidement ouvert le score suite à un une-deux avec Gignac. Sa frappe écrasée lobe Landreau déjà au sol (1-0, 17′). Le milieu de terrain, repositionné dans l’entre-jeu aux côtés d’Imbula et Romao, va rapidement doubler la mise d’une superbe frappe dans la lucarne (2-0, 35′). L’OM domine et Bastia ne montre rien. Mendy en profite pour passer une soirée détendue.

 

En seconde période, les corses vont faire illusion 5 minutes avec notamment une frappe sur le poteau, mais Gignac va plier la rencontre en inscrivant son 11e but de la saison en L1.  Suite à une magnifique frappe d’Imbula qui s’écrase la barre, l’attaquant surgit et trompe le portier bastiais d’une reprise plat du pied croisée (3-0, 55′).  Le club phocéen va ensuite tranquillement gérer la fin de rencontre. Le déplacement à Saint-Étienne, dans une semaine, sera le test parfait pour confirmer ce match sérieux et maitrisé.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0