PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Baup et le recrutement d’un buteur au mercato

Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
OM : Baup et le recrutement d’un buteur au mercato
Footballclubdemarseille TV

L’OM a du mal à conclure ses actions. Si Elie Baup est conscient du manque de réalisme de son équipe il ne veut pas incriminer ses attaquants. Interrogé en conférence de presse sur la possibilité de recruter un buteur lors du mercato hivernal, le coach a préféré parler tactique et présence dans la surface.

 

On a beaucoup de présence sur les côtés mais pas suffisamment dans l’axe 

 

La question a été clairement formulé, voulez-vous recruter un attaquant au mercato d’hiver ? Elie Baup répond non à sa façon : « Je pense que l’on a les joueurs ». Le coach pense en premier lieu à André-Pierre Gignac qui devrait faire son retour face à Nice : « Gignac a de bonnes statistiques depuis la saison dernière mais il a besoin d’être au top physiquement. » Mais pour Baup le problème est surtout tactique et collectif : « Ce que je veux c’est que l’on rentre plus dans la surface. » Il estime que les milieux doivent plus se projeter dans la surface adverse : « Dans les 20 derniers mètres on a beaucoup de présence sur les côtés mais pas suffisamment dans l’axe et ce n’est pas que le fait de l’attaquant de pointe. » Premier élément de réponse vendredi face à Nice.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola