Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Bordeaux (0-0) : Les chèvres sont toujours égarées…

Par Mis à jour le - Publié le
Fans on Olympique de Marseille with banner against president on Olympique de Marseille Margarita LOUIS DREYFUS and Vincent LABRUNE during the French League 1 match between Olympique de Marseille and FC Girondins de Bordeaux at Stade Velodrome on April 10, 2016 in Marseille, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

Dans une ambiance tragi-comique, l’Olympique de Marseille concède un nouveau match nul à domicile (0-0) face aux Girondins de Bordeaux. L’OM reste 14e de Ligue 1 à six points du premier relégable. La rencontre aura surtout été marquée par les nombreuses banderoles et les chants anti-direction à l’encontre de Margarita Louis Dreyfus et de Vincent Labrune.

 

L’OM n’a plus gagné au Vélodrome depuis près de sept mois. La tension est palpable sur le terrain comme en tribunes. Michel décide de faire un choix aussi fort que surprenant. Le technicien espagnol choisit de se priver de Michy Batshuayi, et d’aligner Steven Fletcher seul en pointe. La présence du buteur belge sur le banc ne semble pouvoir se justifier que pour des raisons extra-sportives qui nous sont inconnues…

 

Marseille se montre tout de suite dangereux avec une frappe de Bouna Sarr obligeant Prior à sortir une première parade décisive (2′). Contrairement au match contre Rennes (2-5), où l’OM avait sombré dans le premier quart d’heure en encaissant trois buts, les hommes de Michel veulent prendre le jeu à leur compte. Les intentions sont là, mais les Olympiens sont trop brouillons et désorganisés pour maintenir un semblant de pression dans le camp bordelais.

 

La rencontre s’équilibre et le rythme baisse rapidement en intensité.  Mais le spectacle n’est plus sur la pelouse. Le Virage Sud lance ainsi un défilé de pancartes de chèvres sur un fond de musique de Benny Hill. S’ensuivent alors des chants « Allez les chèvres » à répétition… La sono des South Winners sera finalement coupée à la mi-temps.

 

 

Le duo ThauvinCabella tente d’animer le couloir gauche tant bien que mal. Tour à tour, les deux hommes voient leurs frappes détournées par Prior (26′, 35′).

 

Juste avant la pause, l’OM frôle la correctionnelle avec une frappe puissante d’Ounas qui heurte la barre transversale (42′).

 

Au retour des vestiaires, c’est Bordeaux qui se montre le plus dangereux, Manquillo sauve ainsi son équipe en détournant sur le poteau une frappe à bout portant de Poko (60′). L’OM ne parvient plus à aligner trois passes consécutives ni même à placer des contres rapides dans une deuxième mi-temps sans saveur.

 

En fin de match (85′), alors qu’une partie du public quitte déjà les travées du Vélodrome, un centre de Sarr côté droit est mal repoussé par la défense bordelaise, et Fletcher cadre une frappe du gauche, sans inquiéter le gardien bordelais.

 

À l’approche du temps additionnel, une brigade de CRS se positionne au bas du Virage Nord et asperge les supporters marseillais à l’aide de gaz lacrymogènes. Sur le terrain, plus rien ne se passe. Des « Labrune démission » surgissent des tribunes juste avant que la fin du match ne soit sifflée sous les nombreux sifflets du Vélodrome…

 

Sur un plan comptable, l’OM prend un point de plus dans la course au maintien. Mais sportivement, cette rencontre sonne comme une nouvelle défaite, surtout au vu de l’opposition bordelaise d’une affligeante faiblesse. La fin de saison s’annonce encore longue sur la Canebière…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online