PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Caen (1-1) : Trop d’insuffisances et de suffisance…

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

L’OM n’a pas réussi à venir à bout d’une petite équipe de Caen. La suffisance affichée par les défenseurs marseillais et l’insuffisance dans la précision du dernier geste des attaquants résume cet OM. Le match a commencé doucement, tranquillement dans un faux rythme. N’Koulou tente une passe osée qui est contrée par le bras de Niang qui met la défense à mal. Mais la grosse erreur du défenseur est surtout de laisser l’attaquant caennais tout le temps de centrer. Au centre M’Bia est inattentif et regarde nonchalamment Bulot lui passer dans le dos et s’y reprendre à deux fois pour battre Mandanda. Au bout de 11 minutes de jeu Caen mène 1 but à 0. Cette ouverture du score oblige les marseillais à hausser le rythme du jeu. Mais les transmissions sont imprécises et surtout l’équipe manque cruellement de mouvement. Il reste les coups de pieds arrêtés, sur un corner, Ayew de la poitrine manque de peu l’égalisation (16 e). Après un bon coup franc de Valbuena le ballon dégagé par le gardien retombe sur  la main de Raineau. Pénalty, but de Remy, 1-1 (26e). Encore deux occasions pour l’OM mais Brandao et Ayew manquent de précisions.

 

L’OM commence la deuxième période plus sérieusement. Les marseillais ont le monopole du ballon et à la 56e minute, Remy se retrouve en face à face avec Thibault mais ne cadre pas sa frappe (56e). Cette occasion ratée par l’international français est un des tournants du match. En contre, Frau échappe à N’Koulou et M’Bia mais perd son duel face à Mandanda (60e). L’OM est passé très près de la correctionnel. L’OM va dominer la fin de match mais de façon stérile. Les entrées de Gignac et Jordan Ayew ne changerons rien. L’OM fait un piteux match nul à domicile et continu sa série de 11 matches sans victoires. La fin de saison va être longue…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola