Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Deschamps défend ses deux chouchous

Par


L’OM doit confirmer samedi face à Dijon. Le nouveau système en 4-4-2 semble être plus performant. Les joueurs vont devoir garder un bon état d’esprit et augmenter leur niveau de jeu afin de pouvoir rivaliser avec des équipes plus dangereuses qu’Ajaccio ou Lens
. Lors de ces deux derniers matches Didier Deschamps a fait le choix de sortir de son onze titulaire ces deux joueurs préférés. Alou Diarra n’est rentré qu’en cour de jeu et Lucho a uniquement joué en Coupe de la ligue. Les deux joueurs sont très critiqués depuis le début de saison et le coach olympien tient à les défendre :

Le coach olympien met en avant l’atitude d’Alou Diarra : «Quand il y a des mauvais résultats, certains sont considérés comme plus coupables que d’autres. Mais si je l’ai fait venir, c’est que je sais qu’au-delà du footballeur, il y aussi son caractère et sa personnalité qui comptent. Ce qui m’intéresse, c’est son attitude.»
Didier Deschamps réfute les accusations de nonchalance concernant Lucho : « C’est une interprétation, je le vois au quotidien et c’est un professionnel et il se comporte toujours en professionnel. Il n’y pas de souci même si comme pour chaque joueur, j’attends de lui qu’il soit à son meilleur niveau. Il a besoin de confiance comme tout joueur »

L’entraineur Basque affirme que ces deux joueurs peuvent évoluer dans son 4-4-2 :«Même s’il n’a pas été titulaire lors des deux derniers matches, je sais ce qu’il fait pour motiver ses partenaires avant les matches et à la mi-temps». Pour lui Alou Diarra est «parfaitement compatible» avec le 4-4-2.

Lucho a déjà joué a ce poste et peut s’acquitter uniquement d’un travail de récupérateur : « Ce n’est pas la première fois qu’il joue là. Il l’a fait cette saison et l’avait également fait l’an passé à Moscou lors d’un match décisif de Champions League. C’est un registre différent dans ce système. Les deux joueurs au milieu doivent avoir une grande complémentarité et il aura moins de facultés à aller dans la zone offensive. »

Si ces deux joueurs peuvent évoluer dans le 4-4-2 alors que va faire Didier Deschamps de Benoit Cheyrou ? Avec bientôt un effectif complet, le coach olympien va devoir faire des choix…


A LIRE AUSSI…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0