Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Deux joueurs frais pour faire la différence

Par Publié le - Mis à jour le
OM : Deux joueurs frais pour faire la différence
Footballclubdemarseille TV

Il reste encore treize matchs de Ligue 1 avant la fin du championnat. Le sprint final va bientôt être lancé et dans cette dernière ligne droite, l’OM va bénéficier de la fraicheur de deux de ses meilleurs éléments. Absents plusieurs semaines depuis la fin d’année, Mathieu Valbuena et André Ayew ont fait leur retour à la compétition. Les deux milieux de terrain vont être au top de leur forme dans le « money time ».

 

Il est capable de faire la différence

 

José Anigo attend beaucoup de ses deux joueurs et espèrent qu’ils seront décisifs. Le coach a récemment expliqué tout ce que Valbuena pouvait apporter à son équipe : « Quand on le voit jouer avec les bleus, il est exceptionnel. Il est capable de faire la différence et de faire basculer les matches. On attend de lui qu’il fasse la même chose avec nous. On attend ce joueur-là, disponible, actif, capable du coup de patte, de défendre aussi quand il faut. Il commence à revenir bien physiquement il va être très intéressant pour l’équipe. » Le meneur de jeu olympien est train de retrouver son niveau, il s’améliore à chaque match. André Ayew reprend a peine la compétition.

 

Je vais retrouver le niveau

 

L’international ghanéen a fêté sa première titularisation depuis le mois d’octobre, face à l’ASSE dimanche. Le jeune guerrier de 24 ans a évoqué son cas avec La Provence : « On a beaucoup discuté avec le coach parce que je me suis quand même arrêté pendant trois mois. Je n’avais que vingt minutes dans les jambes (il a joué 20 minutes face Bastia). J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même. Petit à petit, je vais retrouver le niveau. » Ses deux joueurs étaient les meilleurs de l’équipe avant leur blessure, ils vont retrouver leur forme au meilleur moment. Ils auront surement plus de fraicheur pour faire basculer les matchs en fin de saison, c’est ce que doit espérer José Anigo…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0