Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: Deux latéraux sucotés et sans concurrence?

Par Publié le - Mis à jour le
OM: Deux latéraux sucotés et sans concurrence?
Footballclubdemarseille TV

Les trois derniers matchs l’illustrent parfaitement, l’OM ne sait plus défendre. Le problème est avant tout collectif, car les joueurs ne sont plus solidaires, le repli des offensif est beaucoup moins actif, le milieu de terrain est souvent un grand boulevard. Le pressing était la première arme, celui-ci est devenu quasiment inexistant. Les pertes de balles dues au manque de mouvement, au jeu individualiste et au manque d’application dans les passes est un facteur aggravant. L’autre gros problème vient des défenseurs olympiens qui ne gagnent pas les un contre un, embêtant quand le système défensif est basé sur le marquage individuel.

 

Un apport offensif significatif

 

En l’absence de Nicolas N’Koulou, la défense défense centrale expérimentale Fanni/Morel connait des ratés, mais le danger vient souvent des cotés et donc des latéraux. Dja Djédjé et Mendy n’ont pas de concurrence, ils sont donc certains de jouer. Un confort qui s’avère négatif à moyen terme. Si le système de Marcelo Bielsa leur demande beaucoup d’efforts offensifs, domaine dans lequel les deux joueurs s’en sortent plutôt bien, il demande aussi de la rigueur tactique et de l’agressivité défensive, et là c’est plus compliqué.

 

Mendy doit gommer ses erreurs et imprécisions techniques

 

Benjamin Mendy a un très bon pied gauche, une belle vitesse et un physique athlétique. Mais l’ancien défenseur du Havre pèche souvent dans le placement. Il a surtout ces petits moments de déconcentration sur une passe simple ou dans une tentative de dribble inadapté. Des absences préjudiciables comme sur son oubli au marquage de Seube qui a réduit le score sur corner vendredi. Bielsa dit de lui qu’il peut devenir une star, il a encore beaucoup de pallier à franchir pour y arriver.

 

 

Djédjé progresse mais reste limité

 

 

Brice Dja Djédjé était considéré comme le meilleur marseillais du début d’année. L’ancien latéral de l’ETG était l’un des rares à afficher un visage séduisant dans une équipe en souffrance. L’international ivoirien progresse, il se montre souvent disponible en attaque et peut même se montrer bon passeur, il donne beaucoup et ne calcul pas les efforts. Mais Dja Djédjé est parfois suffisant et fait rarement le bon choix offensif. Mais son gros défaut reste sa concentration et son manque d’agressivité. Spécialiste des oublis dans son dos, il fait rarement un match sans laisser filer un adversaire direct par excès d’attentiste. Benezet a eu tout loisir d’inscrire le but de la victoire vendredi face à un Dja Djédjé nonchalant. Sa technique n’est pas encore fiable. Cela reste un joueur moyen.

 

 

En faisant jouer deux latéraux en défense centrale, Bielsa n’a pas de solution sur les cotés. Cela illustre la faiblesse de l’effectif. El Loco voulait doubler les postes, c’est loin d’être le cas. L’OM devra donc recruter dans ce secteur la saison prochaine, au risque de laisser stagner ses deux jeunes titulaires encore loin d’être convaincants…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola