PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Dijon (1-2): Les notes des joueurs marseillais

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

L’OM coule inexorablement en championnat. La parenthèse enchantée de la ligue des champions est bel et bien refermée. Les joueurs marseillais n’ont pas réussi à mettre le même engagement pour battre une équipe de Dijon accrocheuse. Mais le manque de mouvement et de précision dans les centres a condamné l’OM. Et quand l’équipe n’arrive pas à marquer elle n’est pas à l’abri d’une catastrophe. L’OM va devoir miser sa saison sur les coupes et devra jouer la coupe UEFA la saison prochaine.  Petit tour des prestations individuelles du coté de joueurs marseillais :

 

Mandanda ne peut pas grand-chose sur les deux buts encaissés. On peut lui reprocher ses habituelles hésitations à relancer rapidement. Azpi a tout donné mais il n’a pas réussi à faire la différence. Il faut dire que son habituel compère Amalfitano était aux abonnés absents. Il a bien défendu. Diawara se bat mais souffre toujours des mêmes lacunes. Ses relances plein axe et ses mauvais placements ne rassurent pas ses coéquipiers. N’Koulou est paru étonnamment plus fébrile en deuxième mi-temps. Il a commis quelques erreurs inhabituelles dont celle qui offre le second but à Dijon. Un match à oublier pour le camerounais qui sera suspendu face à Quevilly. Morel réalise une deuxième match correct cette semaine. Il manque toujours de précision dans ses passes mais sa défense est plus tranchante.

 

M’Bia a fait un match plein. Le camerounais s’est démené au milieu comme en défense. Il exagère en tentant des choses trop compliquées mais il reste incontournable. Alou Diarra est resté à Milan. L’international français n’est jamais rentré dans son match, toujours en retard. Valbuena a manqué de précisions. Mais petit vélo est l’un des rares marseillais à se rendre disponible et a tenter.

 

Amalfitano a fait un match insipide. Toujours aussi tendu il met des coups et manque de vivacité. Didier Deschamps l’a rapidement sorti en deuxième mi-temps. Remy n’est pas encore en jambe. Mais quand il touche le ballon il se passe quelque chose. Le joueur n’a pas assez bougé en attaque.  Remplacé Gignac qui a raté tout ce qu’il a tenté. Brandao a réussi une tête en deuxième mi-temps. Une des rares actions positives de son match. Le brésilien devenu héros suite à son but face à l’Inter a complétement raté son match. L’enflammade est déjà terminée.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola