Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – ETG (1-0): Victoire pénible mais historique !

Par Mis à jour le - Publié le

L’Olympique de Marseille s’impose logiquement (1-0) face à Evian TG lors de la 24e  journée de Ligue 1. L’équipe de Bielsa remporte une 11e victoire d’affilée à domicile égalisant ainsi le record du club détenue de l’équipe de Joseph Zilizzi, en 1947. C’est dire si cette performance n’a rien d’anodin…

 

Les marseillais ont largement dominé la première période avec une possession de balle de 70%,  mais les hommes de Bielsa ont encore fait preuve d’un gros d’efficacité. A la pause, l’OM a en effet tiré 11 fois au but sans cadrée la moindre frappe ! En seconde période, l’OM s’est crée nettement moins d’occasions, mais en marquant dès le retour des vestiaires, sur un pénalty transformé par Gignac (49′, 1-0), les olympiens se sont facilités la tâche.  Marseille a ensuite énormément souffert en fin de match pour tenir ce précieux résultat.

 

L’Olympique de Marseille reprend donc la seconde place du classement a égalité de points avec le PSG et à une longueur de Lyon qui se déplacera à Monaco dimanche soir.

 

logo-om 1 – 0
logo-etg-150
49′ Gignac (sp)


 

 

 

Le Onze de départ de l’OM

 

J23_OMETG_pic

 

 

chrono Les Temps Forts
10′  Gignac récupère le ballon côté gauche dans la surface et centre au second poteau. Seul au second poteau, à 2 mètres de la cage, Dja Djedje reprend de la tête mais rate le cadre.
24′  Ramirez profite d’une passe en retrait complétement ratée de Fanni à Mandanda pour filer seul au but. Morel tente de rattraper le coup, bouscule l’attaquant de l’ETG qui s’écroule. L’arbitre siffle faute pour Marseille…
27′  But refusé de Thauvin: Suite a une frappe ratée d’Alessandrini, Gignac prolonge d’un retourné vers Thauvin qui pousse le ballon dans le but. Le but est logiquement refusé pour une position de hors-jeu de l’ancien bastiais.
39′
 Superbe reprise de volée de l’extérieur du droit de Payet, à l’entrée de la surface coté droit. la balle frôle la trabsversale de Leroy.
Stats  tirs: OM 11, 0 cadré – Evian: 1, 0 cadré
Possession: OM 70% –  Evian 30%
MI-TEMPS
48′  Payet s’écroule dans la surface suite à un contact avec Barbosa. L’arbitre siffle pénalty.
49′  But de Gignac sur penalty !
77′ Coup-franc de Payet coté droit à 40 mètres. Romao, dans les 6 mètres,  reprend à bout portant mais tire au-dessus.
83′ très bon centre de Payet coté droit, repris de volée plat du pied par Gignac, la balle s’envole dans les tribune.

 

 

stat Les Stats
 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor