PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – ETG (2-0): Les notes des joueurs marseillais

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

L’OM confirme sa victoire à l’extérieur par un succès 2-0 à domicile. Mais la prestation collective n’était pas au rendez-vous. La chaleur et la fatigue de certains internationaux n’ont pas aidé. L’OM est sauvé par deux inspirations individuelles. Gignac sur une ouverture de Fanni et Payet sur une passe de Valbuena. Ayew aurait du obtenir un penalty sur une de ses nombreuses percussions. A part ça, Mandanda et Diawara ont tenu la baraque car les trous étaient béants. Cheyrou, Amalfitano et Kadir ont fait une entrée en jeu quelconque en seconde période. Mais l’essentiel est bien là, deux matches, deux victoires, 5 buts marqués, 1 encaissé. Statistiquement, tout va bien.

 

J02_OM-ETG_notes

 

 

Prestation convaincante

 

Payet 7/10 Fatigué après son match en bleu, il a été intermittent du spectacle. Mais quel but plein de classe et de maîtrise technique. Le vrai plus de l’équipe.
8/10 Décisif. De bonnes interventions en première mi-temps. Des parades en fin de match. Il sauve sa défense pas toujours en place.
 Diawara
7/10 Le seul des quatre défenseurs a avoir répondu présent. Impérial dans les duels, mieux placé et de belles sorties de balle. Un bon Diawara.
A-Ayew 7/10 De la percussion, de la disponibilité et de la hargne. Le bon André Ayew est là.

 

Match Moyen

 

6/10 Un superbe but plein de sang froid. Il prouve qu’il a le sens du but. Mais il a bien du mal dans le jeu à se hisser au niveau technique de ses partenaires.
Valbuena 6/10 Fatigué, moins inspiré que d’habitude. Il a eu du mal physiquement. Cela n’a rien enlevé à son envie et à sa technique irréprochable. Une passe décisive bien sentie.
6/10 Il a fait son boulot. Parfois un peu en retard, il manque encore d’automatisme avec Imbula.
Imbula 6/10 Intéressant par ses passes vers l’avant et ses perforations balle au pied. Il a rapidement perdu le fil du match suite à sa blessure à la cheville. Remplacé par Cheyrou à la mi-temps, qui a fait le minimum syndical.

 

Prestation insuffisante

 

Fanni 5/10 Toujours aussi défensif. Il a parfois manqué d’agressivité sur le porteur de balle. Une apathie due à la chaleur?
Morel 5/10 Retour peu convaincant. Il est incapable de finir ses montée par un bon centre et laisse de l’espace dans son dos. Il n’est pas catastrophique mais le match avec Mendy est lancé.
5/10 Il n’a pas pris de risque dans la relance et a réalisé de belles interventions. Mais son placement est approximatif sur plusieurs ballons en profondeur. Il revient doucement.
 
 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0