Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – FCGB (1-0): Les notes des joueurs marseillais

Par Publié le - Mis à jour le

Une victoire à la marseillaise 1-0. Un match avec un faux rythme, des bordelais qui maîtrisent le ballon mais sans prendre de risque et l’OM qui joue le contre à domicile. Si l’animation offensive reste décevante, la défense est solide et sereine. Kadir n’a pas réussi à faire oublier Valbuena, les frères Ayew tricotent, Gignac marque mais a trop de déchets dans son jeu. Voici les notes et les appréciations des joueurs marseillais :

 

J31_OM-FCGB_notes

 

 

 

Grosse prestation

 

8/10  Un match compliqué pour un gardien car il a eu peu de ballon. Mais il sort la parade du match et rassure sur les ballons aériens. Juste une sortie ratée sur corner. Le capitaine est de retour.
8/10  Le taulier de l’équipe. Impeccable dans les duels et une relance précise.
7/10  Il a ce défaut de trop balancer de ballons longs. Mais sinon il est souvent bien placé, sobre, efficace et précieux dans le domaine aérien.
7/10  Il rééquilibre le milieu de terrain par son activité. Il a récupéré de nombreux ballons et relance simplement. Il devient incontournable.

 

Bon match

 

7/10  Encore un but très important pour lui. Une belle course et deux feintes de corps pour ensuite battre Carasso. Dommage qu’il vendange deux autres occasions et qu’il perdent trop de ballons. Mais il est en forme et il a envie.
7/10

 Timide en première mi-temps il est monté en puissance. Athlétique et rapide, il tient son couloir.

Cheyrou 7/10

 Encore du déchet et quelques mauvais choix. Mais une passe décisive et une belle énergie  Précieux dans le placement et l’organisation du jeu. Il est en train de regagner sa place…

 

Prestation insuffisante

 

5/10  C’est un combattant et il ne lâche pas. Mais la seule occasion bordelaise part, une nouvelle fois, dans son dos. Souvent trop haut et maladroit dans ses passes.
Kadir 4/10  Difficile de remplacer Valbuena. Kadir a eu du mal a se situer, il n’a pas assez assez défendu et peu pesé sur la défense girondine. Pas catastrophique mais il peut mieux faire.
J-Ayew 4/10  Peu tranchant, nonchalant, il a souvent joué la passe en retrait. Trop timide malgré sa belle technique individuelle, il a fait le travail défensif.
4/10  Encore le même match avec beaucoup de combat et d’envie mais peu de précision. Il rate la majorité de ses passes et semble en décalage avec ses coéquipiers  Il a du mal à se remettre de son fantastique mois de janvier…
 
 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0