Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – FCL (1-0) : Une victoire à l’arraché

Par Mis à jour le - Publié le

L’OM a arraché les trois points de la victoire dans les dernières minutes face à Lorient. Au terme d’un match joué avec un faux rythme, les hommes de José Anigo se replacent en attendant l’opposition entre Lyon et Lille.

 

Les deux entraîneurs avaient fait des choix audacieux dans leurs compositions d’équipe. Des milieux techniques qui se sont rapidement annihilés. L’OM a bien commencé la première mi-temps avant de trop reculer. Le bloc olympien était trop bas et les attaquants ont manqué de précision technique. L’OM a gâché ses quelques  trop rares occasions sur des frappes trop molles de Gignac, Valbuena et Payet tandis que Lorient aurait pu punir le club phocéen en contre.

 

L’entame de la seconde période est marseillaise, Lemina a remplacé Thauvin et l’OM pousse. Payet est souvent le détonateur, mais Gignac ne parvient pas à finir le travail. A force d’essayer, le même Payet va perforer la défense et centre  pour Gignac  qui ne pouvait pas manquer cette offrande. A 1-0, l’OM doit encore tenir 10 minutes. Lorient a essayé de revenir et c’est l’OM qui aurait dû plier le match en contre. Mais encore une fois, les joueurs ont fait des mauvais choix. Anigo va donc pouvoir sortir le fameux : « on ne retient que le résultat », car c’est effectivement la bonne nouvelle du jour. L’OM revient à  2 points de la troisième place en attendant le choc de la 26e journée de Ligue 1 entre Lille et Lyon.  A une semaine du classico, la défense olympienne n’a pas encaissé de but. N’Koulou s’est montré rassurant au contraire de Mendes, trop hésitant en première mi-temps. L’animation offensive ne marche que par intermittence. L’OM devra faire beaucoup mieux dans tous les compartiments du jeu  pour éviter de prendre une rouste à Paris…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0