Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Ferri: « Combien de clubs ont un projet à long terme ? »

Par Publié le - Mis à jour le
OM – Ferri: « Combien de clubs ont un projet à long terme ? »
Footballclubdemarseille TV

L’ancien défenseur de l’AS Saint Étienne, et actuel consultant sur beIN SPORTS Patrice FERRI , évoque pour Football Club de Marseille le choc entre l’OM et l’ASSE ce dimanche à 14 au vélodrome (match à suivre en direct sur BeIN SPORTS). Interview.

 

 

Qu’avez vous pensez de la prestation des verts face au FC Bâle cette semaine en Europa League ?

 

Patrice FERRI: « C’est rassurant parce qu’ils ont marqué des buts (victoire 3-2 de l’ASSE), c’est déjà bien. Ils sont bien repartis depuis le coup de pression que Christophe Galtier a mis à ses joueurs. Il ne faut pas négliger cette performance car cette équipe de Bâle en coupe d’Europe est très difficile à jouer. Ils avaient d’ailleurs éliminé Chelsea il y a quelques saisons.  C’est une bonne victoire pour l’ASSE. »

 

L’ASSE s’est encore montré performant sur les coups de pieds arrêtés.

 

P.F: « Oui on l’a encore vu avec des joueurs comme Bayal Sall, ils ont vraiment de l’impact sur ces phases de jeu. Ils ont également de bons frappeurs de coup franc et des garçons qui sont bien revenus comme Cohade qui fait un très bon match contre Bâle. Et puis, on voit qu’aujourd’hui Saint-Etienne à  l’ambition de marquer un but de plus que son adversaire, et non plus d’aller chercher des matchs nuls »

 

 

Les recrues hivernales, comme Tannane, contribuent à cette nouvelle dynamique.

 

P.F: « Alors lui c’est vraiment très la bonne pioche. Ce petit Tannane, c’est exactement le style de joueur qu’il leur fallait dans le style de jeu que veut mettre en place Galtier, à savoir une grosse animation dans les couloirs. Et puis il y a aussi Alexander Söderlund qui pèse énormément dans la surface »

 

 

Comment voyez-vous ce match entre l’OM et Saint Étienne ?

 

P.F: « On sera sur le troisième match de la semaine pour les deux équipes et on sait que la coupe d’Europe bouffe énormément d’énergie. Est-ce que l’OM aura les ressources pour oublier cette défaite à domicile contre Bilbao (0-1) qui met un frein à la qualification. L’ASSE reste par contre sur une dynamique de victoire donc c’est complétement différent. C’est en plus un match entre deux concurrents directs en championnat. L’avantage psychologique est du côté de Saint Étienne après les deux matchs de la semaine »

 

 

Que pensez vous du jeu marseillais mis en place par Michel depuis le début de  la saison ?

 

P.F: « Il est arrivé un peu comme un sauveur après tout ce qui s’est passé. On ne le connaissait pas tellement en France. Il n’a pas révolutionné le jeu marseillais, c’est vrai mais il se retrouve avec une équipe qui en terme d’effectif n’est pas évidente et des joueurs qui sont arrivés avec des situations particulières, notamment Cabella, qui revient après une sensation d’échec, idem pour Thauvin. Il s’est retrouvé également avec un seul attaquant. Ça fait pas mal d’éléments qui font que selon moi il faut avoir une certaine tolérance. Avec tous ces facteurs-là le parcours en dents de scie de l’OM se comprend. Avec tous ces éléments, son bilan n’est pas si mal que ça. Alors certes il y a le niveau de jeu, mais il s’agit avant tout d’être compétitif, et pour l’instant ils le restent en étant encore en course en coupe d’Europe et en championnat pour une place sur le podium. C’est quand même pas mal »

 

 

Oui mais en terme de jeu c’est quand même très compliqué, non ?

 

P.F: « Bien sur que leur jeu n’est pas flamboyant et je comprends qu’à Marseille on est habitué à avoir plus au vélodrome. Mais la priorité c’est quand même d’être encore positionné en championnat. Bien sur que tout le monde aimerait avoir le jeu du Barca mais bon, sur le fond, pour la survie des clubs, le plus important c’est d’être présent dans les compétitions. Monaco ne joue pas mieux que Marseille et ils ne sont plus en Coupe d’Europe. Pour l’instant ils sont encore dans leurs objectifs. »

 

 

La vente du club, c’est la seule solution pour que l’OM redevienne réellement compétitif ?

 

P.F: « Toutes ces rumeurs sont assez déstabilisantes. Est-ce qu’elles sont vraies sur la volontés de vendre ou pas?   Cela peut perturber, mais cela concerne avant tout les propriétaire du club. Quand on est supporter ce qu’on veut c’est aller au stade et avoir du plaisir, et quand on est joueur, il faut entrer dans le stade avec l’envie de se dépasser pour le club et les supporters.  « 

 

 

Les supporters sont cependant inquiets concernant l’avenir du club.

 

P.F: « Oui mais encore une fois, le plus important c’est d’avoir une équipe qui joue encore l’Europe le jeudi soir. Combien de club aujourd’hui ont un projet à long terme. Bordeaux c’est pareil, Lille et Lens également. Cette situation ne concerne pas que Marseille cela fait partie aujourd’hui du paysage de gouvernance des clubs de Ligue 1 »

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online