Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Garcia et le casse-tête au poste de latéral droit

Par Publié le - Mis à jour le


L’OM va donc jouer sa qualification ce weekend lors d’un périlleux déplacement à Bordeaux. Alors que les Girondins vont devoir faire avec la suspension de deux défenseurs centraux, Igor Lewczuk et Nicolas Pallois, le club olympien devra faire sans Hiroki Sakaï. Un vrai problème pour Rudi Garcia qui n’a pas vraiment de doublure à ce poste… La blessure de Grégory Sertic et son probable forfait pour ce match va renforcer ce problème. Quels sont les solutions ?

 

 

Titulariser Anguissa ?

 

Déjà aligné à ce poste par Passi et Garcia, Franck Zambo Anguissa n’a pas été mauvais à ce poste de latéral droit. Le grand camerounais n’est plus titulaire dans le système de Garcia où Sanson et Lopez sont clairement installés au milieu. Ce choix permet de garder la même ossature défensive, le gros défaut est dans l’apport offensif très limité du jeune milieu de terrain.

 

 

Décalé Fanni, qui dans l’axe ?

 

Rod Fanni n’a plus les jambes pour jouer à son poste de latéral droit sur une saison. Le défenseur de 36 ans pourrait dépanner sur ce match mais cela obligerait Garcia à changer sa charnière. Sertic étant probablement forfait, le coach de l’OM devrait choisir entre Rekik, Hubocan ou Doria.

 

 

Hubocan ? Bedimo ? Un jeune ?

 

Rudi Garcia pourrait aussi aligner Tomas Hubocan, droitier et qui peut jouer sur un côté. Options improbables, positionner Henri Bedimo côté droit ou lancer un jeune comme Gabriel Dubois.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0