PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Imbula meilleur dribbleur de L1, Thauvin celui qui en rate le plus

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
OM : Imbula meilleur dribbleur de L1, Thauvin celui qui en rate le plus
Footballclubdemarseille TV

Marcelo Biela insiste souvent sur l’importance d’avoir dans son équipe des joueurs capables de déséquilibrer l’adversaire. Le coach argentin prend souvent la défense de Florian Thauvin quand il essuie les critiques concernant son individualisme. Bielsa met en avant les qualités de son milieu offensif : « Ce qui fait la différence dans ce que Thauvin produit, c’est sa capacité à déséquilibrer les défenses adverses. C’est un joueur qui dribble et qui a du talent. » Même chose concernant Imbula : « Giannelli Imbula a des facultés créatives. Ses qualités ne seraient pas mises en valeur s’il jouait plus en arrière sur le terrain. Il est capable de faire tout ce qu’un numéro 6 doit faire, mais il a des qualités supplémentaires qui ne seraient pas mises en valeur s’il jouait à ce poste. » Tout cela se traduit en chiffre :

 

L’OM est l’équipe la plus dribbleuse du championnat

 

Le journal l’Equipe a récemment publié des statistiques très intéressantes concernant les dribbleurs de L1. Giannelli Imbula est le joueur qui tente et réussit le plus de dribbles. Le milieu de l’OM en a tenté 83. Florian Thauvin est second de ce classement avec 76, juste devant le parisien Lucas (72). Mais ce qui est remarquable pour l’ancien guingampais c’est son taux de réussite car a avec 55 réussis il est premier du classement devant Lucas (43) et Lacazette (36). Un chiffre impressionnant car au niveau européen c’est le troisième derrière Hazard et Bellarabi mais devant Messi. Dans ce domaine, Thauvin est le pire de L1 avec 47 dribbles ratés, devant le lyonnais Njie (46) et le Rémois Fortes (39). Enfin l’on peut noter que logiquement avec ses deux dribbleurs, l’OM est l’équipe la plus dribbleuse du championnat (399), devant Nantes (334) et le PSG (319).

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0