PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : La mise au point d’Anigo concernant les jeunes

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

OM : Anigo explique pourquoi les jeunes jouent moins by Football Club De Marseille OM : La mise au point d’Anigo concernant les jeunes
Footballclubdemarseille TV

Les jeunes recrues estivales de l’OM font parler. Imbula, Lemina et Mendy ont même été envoyé en CFA2 le weekend dernier pour retrouver du temps de jeu. José Anigo est revenu sur la situation de ses jeunes espoirs en conférence de presse.

 

Ce n’est pas une punition d’aller jouer en réserve

 

Le coach justifie leur match en équipe réserve : « Pour la CFA c’est simplement pour leur donner du temps de jeu, ce qui est normal. Quand tu restes sans jouer pendant plusieurs matchs c’est logique de retrouver du temps de jeu, je suis ancienne école, ce n’est pas une punition d’aller jouer en réserve. Ils sont payés par le club, c’est un devoir d’y aller. »

 

On n’a pas l’obligation de les faire jouer

 

José Anigo s’était appuyé sur eux lors de sa prise de fonction, mais au fil des matchs les jeunes se sont retrouvés sur le banc. L’entraineur marseillais justifie son choix par des manques aux entrainements : « Pourquoi ils jouent moins ? Parce qu’il y a des entrainements, j’ai ma vision des choses, ils joueront plus s’ils me donnent plus de satisfaction lors des séances de la semaine. Ils sont jeunes, on n’a pas l’obligation de les faire jouer. Le groupe a de la qualité dans son ensemble, je choisi en fonction de l’adversaire et de la forme du moment. L’erreur c’est de penser que ces joueurs-là vont permettre à l’OM d’accéder au podium tout de suite. Pour avoir une grande équipe avec moins de budget que les autres, il faut être patient. Il faut du temps, dans un an ou deux vous nous direz peut être que ses joueurs ont été bien amené au haut niveau… » L’intention est louable, mais prendre autant de jeunes avec un projet à moyen terme une saison ou le club joue la Ligue des Champions, c’était périlleux et l’échec à court terme est retentissant…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola