Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : L’arbitrage OK, mais des stats désespérément nuls

Par Publié le - Mis à jour le
Florian Thauvin - Olympique de Marseille vs As Saint Etienne - Stade Velodrome


Au terme du match nul contre Nancy (0-0), Rudi Garcia est ses joueurs pestaient, à juste titre contre l’arbitrage, mais les prestations insipides de l’équipe olympiennes s’enchainent, en témoignent le bilan comptable des 5 derniers matchs de l’OM. Il ne faudrait donc pas uniquement se cacher dernière certains faits de jeu. Car c’est bien dans le jeu que Garcia ne parvient pas à trouver des solutions pérennes.

 

 

 

7 points sur les 5 derniers matchs

 

52 points en 34 journées de championnat, c’est déjà faible, mais l’OM reste surtout un un parcours calamiteux sur les cinq derniers matchs où les hommes de Garcia n’auront pris que 7 points.

 

 

 

4 nuls sur les 5 derniers matchs

 

 

En effet, Marseille reste ainsi sur quatre matchs nuls et une victoire en ligue 1. C’est évidemment beaucoup trop peu pour continuer à suivre le rythme d’un concurrent à la cinquième place tel que Bordeaux qui reste sur deux victoires d’affilées et va recevoir Bastia ce samedi. En cas de victoire les girondins mettraient ainsi l’OM à 3 points à quatre journée de la fin du championnat.

 

 

 

8 matchs nuls (0-0) cette saison

 

 

Marseille est également devenu le champion de France des matchs nuls (0-0). Avec celui d’hier contre Nancy, il en comptabilise désormais 8 cette saison dont 3 sur les 5 derniers matchs. Il est donc fortement conseillé à Rudi Garcia rapidement de retrouver la formule pour aller gagner des matchs à l’extérieur plutôt que de parler de la 4e place. Car Marseille a avant tout affiché un niveau technique incroyablement faible, ainsi un gros manque d’ambition dans le jeu et d’allant offensif, que ce soit à Nancy, Lille, Toulouse, et Dijon.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0