Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Le gros défaut de Bielsa ? Les limites de son effectif…

Par Publié le - Mis à jour le
Marcelo BIELSA - 05.04.2015 - Marseille / Paris Saint Germain

L’OM a donc perdu son Classico 3-2. Malgré un stade Vélodrome en fusion, des supporters marseillais bouillants plusieurs heures avant la rencontres et un Tifo incroyable, les marseillais ont perdu ce match en début de seconde période en encaissant rapidement deux but casquettes. Certains vont encore ergoter sur le système de jeu de Marcelo Bielsa, son 3-3-3-1 particulier, les latéraux qui défendent au milieu, un marquage individuel tout terrain…

 

 

Bielsa: « On n’a jamais pu imposer notre jeu »

 

 

Bielsa fait sa propre autocritique à ce sujet : « La clé du match c’est que l’on n’a jamais été à l’aise, on n’a jamais pu imposer notre jeu, ni neutraliser la quantité de passes de notre rival… Je savais qu’ils monopolisaient le jeu en conservant le ballon et mon schéma n’a pas fonctionné. » Mais le véritable problème concerne le niveau global de l’effectif dont dispose El Loco…

 

 

Un niveau technique insuffisant

 

 

Le technicien argentin garde son ambition malgré les limites de son effectif. Marcelo Bielsa fait jouer son équipe très haut pour récupérer rapidement le ballon et se retrouver en nombre devant les buts adverses. Ce système de jeu demande une précision technique dans les transmissions, les contrôles de balle et les centres; ce que n’ont pas forcément tous les joueurs de son effectif. Les joueurs donnent le maximum mais ils se heurtent à leur propre limite. Brice Dja Djéjdé se bat comme un beau diable, il se démultiplie aux quatre coins du terrain, mais la moitié de ses centres sont ratés, son marquage est inconstant et il perd souvent ses un contre un comme sur le but de Matuidi. Mais il n’est pas le seul dans ce cas, Romao a fait un énorme match dans l’engagement mais sa technique est trop faible, Morel fait une grosse saison mais face à une équipe de niveau Ligue des Champions comme le PSG, l’on voit ses limites. Idem pour Fanni, Mendy encore Lemina. Thauvin lui déçoit, il ne fait pas de différence et son attitude n’est pas des meilleures. Marcelo Bielsa garde son système de jeu et fait avec les joueurs dont il dispose, mais l’effectif est trop limité techniquement. En perdant face au PSG, l’OM se complique la tâche dans la course à une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Si l’OM arrive quand même à se qualifier pour la prestigieuse compétition, l’effectif aura besoin d’un sacré coup de neuf, avec ou sans Bielsa…

 

 

 

Après la défaite face au PSG, Bielsa pense aux supporters:

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor