Après un feuilleton médiatique rocambolesque, l’OM et la mairie de Marseille ont trouvé un accord pour le loyer du Stade Vélodrome. Le club phocéen va donc affronter Montpellier dans son stade ce dimanche. Mais les travaux ne sont pas totalement terminés et des problèmes sont déjà signalés.
Des places invendables en raison d’une mauvaise visibilité
Ce jeudi, le club a publié un communiqué via son site officiel pour expliquer pourquoi certains supporters seront déplacés et pourquoi des places ne peuvent pas être attribuées. L’affluence ne pourra excéder 52500 spectateurs. Les explications :
« – 5000 places sont invendables en raison d’une mauvaise visibilité, ou d’une absence de siège par rapport au premier plan fourni par Arema.
– L’OM a été obligé d’utiliser 500 places en Jean-Bouin pour replacer des abonnés dont les places ne bénéficiaient pas d’une bonne visibilité, essentiellement en raison d’un problème de garde-corps.
– Le jour du match, 700 places de Jean-Bouin haut devront être échangées, car elles ne seront pas accessibles. Ce jeudi, l’OM a été informé par Arema qu’un des escaliers ne serait pas opérationnel pour la première rencontre.
– L’OM a bloqué 2000 places de no man’s land dans la zone réservée aux supporters adverses pour des raisons de sécurité.
– Enfin, l’OM a bloqué 6300 places pour la campagne d’abonnement 2014-15 : elle se poursuivra jusqu’à la fin du mois de septembre 2014. »
Pour une fois, l’OM fait preuve de transparence mais il faut dire que ces désagréments ne sont pas de sa responsabilité…