Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – LOSC (2 – 0 ): Marseille est vraiment de retour

Par

Cette fois l’OM peut vraiment y croire. En s’imposant face à Lille (2-0), grâce à un doublé de Loic Rémy, auteur d’un grand match sous les yeux du manager de Tottenham venu le superviser au Vélodrome, les marseillais réalisent une très bonne opération et recollent à deux points de la troisième place. Marseille confirme ainsi son renouveau, et son retour au premier plan, en réalisant une grosse performance face au champion de France en titre, invaincu à l’extérieur depuis dix-sept matches.

Face à des marseillais qui démarraient la rencontre pieds au planché, Landreau aura d’abord retardé l’échéance, en réalisant plusieurs parades décisives au cours d’une première période dominé de la tête et des épaules pas les Olympiens.  Le portier Lillois allait écœurer des marseillais entreprenant, en sortant notamment les frappes de Rémy (27′), servi magnifiquement par Valbuena de l’extérieur du pied, et de Cheyrou (43′). Marseille aura donc montré un beau visage, à l’image d’un trio offensif  Valbuena – Amalfitano – Rémy en grande forme. De son coté, le LOSC se sera montré étonnament craintif, recroquevillé dans son camps et refusant le jeu. Les Lillois n’auront pas cadré la moindre frappe lors des quarante-cinq premières minutes.

Bizarrement, l’OM aura eu plus de mal en seconde période, certainement à cause de la réorganisation tactique imposée par la sortie sur blessure de Cheyrou, qui précipita le retour de Brandao à la pointe de l’attaque. Rémy allait coulisser à gauche et Amalfitano se retrouvait en position de meneur de jeu, où il paru moins à l’aise que sur son coté. Mais le duo Rémy-Valbuena allait encore frapper, pour offrir un des succès le plus important de la saison. Sur un une-deux parfait avec Lucho, Valbuena déposa un ballon piqué sur la tête l’international français qui catapulta le ballon dans le petit filet (1-0, 61′). Marseille allait ensuite fermer le jeu et maitriser les assaults Lillois. Puis, sur une déviation complètement ratée de Chedjou, Rémy, partie en profondeur intercepta le ballon avant de se jouer de Landreau sorti de sa cage, et d’inscrire son deuxième but de la soirée du plat du pied (2-0, 83′).

Une superbe soirée pour Didier Deschamps et ses hommes, qui frappent un grand coup. Même si la route reste encore longue, l’OM s’est vraiment relancé ce soir

Le Onze de départ de l’OM Fiche du Match

Compo_OM_LOSC

logo-om
lille
2  0

Rémy (61′;83′)
Homme du Match 
Portrait_Rmy_Relief
9/10

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0