Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – LOSC : Gomis incertain, quelle solution en pointe ?

Par Mis à jour le - Publié le


Bafé Gomis n’a pas voulu prendre de risque mardi. Après avoir ressenti une gêne derrière la cuisse gauche, l’attaquant de l’OM a cédé sa place à la mi-temps du match face à Sochaux. Selon l’Equipe, l’optimisme n’est pas de rigueur pour une participation au match face au LOSC ce dimanche…

 

 

Gomis très incertain face au LOSC, 4 options pour Garcia ?

 

 

Selon l’hebdomadaire sportif Bafé Gomis devrait être trop juste pour l’avant dernier match de 2016.. « C’était en tout cas la tendance hier mercredi à la Commanderie, où Gomis a reçu des soins. Le staff médical de l’OM s’active pour le remettre sur pieds le plus rapidement possible, au pire pour le déplacement à Bastia le 21 décembre. » L’OM n’a pas pléthore de solutions à ce poste, quelle option sera choisie par Rudi Garcia ? Football Club de Marseille vous en propose quatre :

 

 

Aaron Leya Iseka, l’étourderie Marignane oubliée ?

Iseka zm

 

Utilisé comme second attaquant par Franck Passi en début de saison, le jeune frère de Michy a moins de temps de jeu avec Garcia. La faute à une sacrée étourderie lors du déplacement à Montpellier lors de la 12e journée. Alors que Gomis était blessé, le jeune attaquant était pressenti pour être aligné en pointe, ce dernier s’est trompé et s’est rendu à Marignane au lieu du centre RLD. Il a été envoyé en CFA, il revient depuis. Son entrée en jeu, avec en prime son penalty raté face à Sochaux mardi, ne plaide pas en sa faveur…

 

 

 

Clinton Njie, pas rassurant à ce poste…

 

clinton-njie-mixte-montpellier
Justement, Clinton Njie avait eu sa chance en pointe lors de ce match face au MHSC. Aligné pendant 76 minutes, l’international camerounais n’a pas existé. L’ancien lyonnais n’a pas le profil pour évoluer à ce poste, il est déjà souvent oublié quand il joue côté gauche, alors en pointe… Njie peut par contre jouer dans un rôle de second attaquant…

 

 

 

Antoine Rabillard, le minot…

 

rabillard2
Il avait justement remplacé Njie face à Montpellier. Si Antoine Rabillard est encore un peu léger pour le haut niveau, c’est un vrai attaquant. Son placement et ses appels peuvent apporter sur un match dans le collectif retrouvé de l’OM. Rabillard a fait deux apparitions cette saison, il avait joué 3 matches avec Michel pour un but la saison dernière. A tenter ?

 

 

 

Florian Thauvin, l’homme en forme

 

thauvin-omfcn-2016

 

Thauvin a enfin retrouvé son niveau. Après plusieurs saisons dans le dur, le milieu offensif semble avoir digéré son départ agité du LOSC et son transfert raté à Newcastle. L’ancien bastiais s’arrache, défend et affiche une sûreté technique qui lui permet d’éliminer sur ses prises de balles ses accélérations. Il lui manque encore l’efficacité même si ses stats gonflent lors des derniers matches. De là à le mettre seul en pointe…

 

 

Votre avis

Qui pour remplacer Gomis, si ce dernier est forfait face au LOSC ?

Loading ... Loading ...
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0