PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Michy, 3 buts, malgré un début de saison moyen

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

Michy revient sur l'été agité de l'OM par FootballClubdeMarseille OM : Michy, 3 buts, malgré un début de saison moyen
Footballclubdemarseille TV

Michy Batshuayi n’a pas vraiment de concurrent direct. Même si Michel a affirmé vendredi que Lucas Ocampos et GK N’Koudou pouvaient occuper ce poste, l’international belge a toute la responsabilité de la finition sur ses épaules. Sans être catastrophique, le sympathique attaquant a perdu de sa spontanéité, il touche peu de ballons et tente des gestes souvent trop compliqués. Malgré tout, avec 3 buts au compteur, il fait partie du peloton de tête des meilleurs buteurs de L1.

 

 

Michy sans réelle concurrence mais avec de la pression

 

En recrutant Michy Batshuayi en 2014, Vincent Labrune avait anticipé le départ d’André-Pierre Gignac. Le jeune attaquant belge a donc été propulsé dans un rôle de titulaire cette saison. Il faut dire que l’ancien du Standard a montré de belles choses pour sa première saison en France. Cet été, Marcelo Bielsa avait décidé de choisir Ocampos comme doublure, Michel aurait aimé voir débarquer un autre attaquant mais la direction n’a pas trouvé la perle rare. Michy se retrouve dans un fauteuil avec une concurrence limité mais aussi avec une pression bien plus grande. Il touche peu de ballons, une vingtaine par match depuis le début de la saison (excepté 13 face à Reims et 32 face à Guingamp). Une statistique basse comparée à la majorité des attaquants de L1 qui tournent entre 35 et 45 ballons par match.

 

 

 

Un collectif encore en rodage

 

Il faut dire que dans le 4-3-3 de Michel, Batshuayi est souvent bien seul devant avec des ailiers qui descendent défendre et des milieux proches de Diarra. Peu servi, Michy tente souvent un exploit individuel et manque de spontanéité. Malgré tout, le jeune attaquant s’est offert un doublé face à Troyes et vient de marquer un vrai but de renard des surfaces face à Bastia. Une fois son nouveau statut digéré, avec un collectif mieux huilé, Michy devrait montrer d’avantage ses qualités. Un attaquant qui sera très courtisé l’été prochain, l’OM doit donc en profiter…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0