Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM-Nice: Le titre en ligne de mire.

Par

Ligue1-20 32e journée de ligue 1: OM – NICE au stade vélodrome (Mer 27/04 à 19h00 sur foot +).

Après avoir remporté la finale de la coupe de la ligue samedi dernier, les Olympiens vont devoir se replonger dans le championnat en match décalé de la 32e journée. Les données sont maintenant simples pour l’OM. Suite au nouveau match nul de Lille, qui avance au ralentit, Marseille n’est plus qu’à deux points de la première place et a désormais son destin entre les mains. Si les Marseillais remportent leurs sept derniers matches, l’OM sera champion. Mais cela passe d’abord par une victoire, mercredi face à Nice, pour s’emparer de la tête de la Ligue 1. A en croire leurs dernières déclarations, les joueurs Marseillais semblent gonflés à bloc pour aller chercher ce deuxième titre de Champion consécutif.
De son côté, Nice reste invaincu lors des sept derniers matchs, mais n’est pas encore sauvé de la relégation. Les Niçois donneront donc cher de leurs peaux au vélodrome.

  STATISTIQUES DE L’OM EN LIGUE 1: Classement: 2nd (à 58pt)
Série en cours de l’OM : V V V N V
Bilan matchs à Domicile: 8V 5N 2D
Dernier Match: Montpellier – OM: 1 – 2
Meilleur Buteur: Rémy: 10 buts
Meileur Passeur: Gignac 4 passes décisives

La clé du match:
L’animation offensive de l’OM face à un bloc défensif regroupé. Valbuena devrait être reconduit au poste d’avant-centre. Son duel avec Civelli sera intéressant à suivre. Son gabarit, sa vivacité peut poser des problèmes au défenseur Argentin. Mais Civelli n’est pas du genre à se laisser embarquer facilement.
 

FACE A FACE

MANDANDA_OM_59458

Mandanda
Il réalise sa meilleure saison à l’OM. Infranchissable sur sa ligne, Il a énormément progressé dans les sorties aériennes, rassurant sa défense sur coups de pieds arrêtés. On ne compte plus le nombre de points qu’il aura fait gagner à l’OM cette saison. Marseille aura besoin d’un grand Mandanda pour aller au bout.

Ospina_NIce_46672

Ospina
Un des meilleurs Gardiens du championnat de France. En cas de départ de Mandanda, il pourrait être un successeur idéal. Il fait partie de cette race de gardiens qui font gagner des matchs. Si Ospina est dans un grand soir Nice sera très dure à battre.

Valbuena_OM_78444

 Valbuena: Physiquement en dedans depuis son retour de blessure, il manquait de rythme et percussion. Sa bonne prestation en finale de coupe de la ligue laisse penser qu’il est revenu au top de sa forme. En l’absence de Rémy il devrait être de nouveau positionné dans l’axe. A ce poste il devra se montrer plus décisif dans les zones de vérité.

NICE_CIVELLI_78310

Civelli: L’ancien défenseur de l’OM était très apprécié par les supporters. Sa rage de vaincre, sa grinta et son agressivité dans les duels en font un véritable rock défensif.  Il est rapidement devenu le patron de l’équipe Niçoise.  A surveiller de près sur les coups de pied arrêter où il est capable de marqué grâce à son très bon jeu de tête.

Titre-compos-OM-680

maillotjaune
Mandanda
maillot
Fanni
maillot
Diawara
  maillot
  Heinze
maillot
Taiwo
 
 maillot
Kaboré
  

maillot
Cheyrou

 
 


 

 

 

maillot
Lucho

 
 
maillot
Ayew
 
maillot
 Valbuena
  maillot
 
Gignac 
maillotbleu
 
Ospina


maillotrouge
Coulibali
maillotrouge
Civeli
  maillotrouge
Pjecinovic
maillotrouge
clerc



  

maillotrouge
Traoré
 


 


 

  maillotrouge
Sablé


 
maillotrouge
Palun

 


 

maillotrouge
Ben Saada

  

 maillotrouge
Maloungui


maillotrouge
Ljuboja

 Titre-prono-OM-le-site-680

Score:   

logo-om

2-0

nice

Buteurs: Heinze
Valbuena

 


Ecrit par B.K

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0