Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – OL (0-0) : Pas (encore) de quoi rêver

Par Mis à jour le - Publié le

L’OM a commencé le match par un pressing haut mais a bien eu du mal à se montrer dangereux. Entre les relances de la charnière centrale et le manque de technique du milieu de terrain défensif, difficile de poser le jeu. Au final, face à un Lyon affaibli, l’OM a affiché son impuissance. Seul Thauvin a été plus tranchant que les autres.

 

 

tifo-om-ol

Tifo virage Nord OM – OL (2016)

 

 

Le Match :

 

Pas de surprise au niveau de la composition d’équipe de Franck Passi qui décide de reconduire son onze de départ du match de Nice avec comme seul changement le retour de Bedimo à la place de Rekik côté gauche. Si Marseille tente d’entrée de mettre du rythme avec un gros pressing dans le camp lyonnais, c’est l’OL qui se procure rapidement une énorme occasion. Pelé sauve son équipe d’un arrêt réflexe sur sa ligne suite à un centre de Rybus et un cafouillage dans les six mètres entre Doria et Cornet (6′).

 

Face au 3-5-2  de Lyon, les hommes de Passi ont toutefois beaucoup de mal à poser le jeu et à se montrer dangereux. Dans les premières relances, la charnière centrale et le milieu de terrain olympien se montrent particulièrement faibles, à l’image d’un Anguissa complètement à la ramasse, avec ou sans le ballon.

 

Si Darder voit son but justement refusé pour une position de hors de jeu de Cornet (34′) faisant action de jeu devant Pelé, il faut attendre la 43e minute pour voir le premier tir de l’OM. Une frappe de 20 mètres de Vainqueur qui frôle le poteau de Lopes.  La première mi-temps aura été globalement faible techniquement des deux  côtés.

 

Défensivement, l’OM semble proche de la rupture sur chaque action Lyonnaise. Doria doit intervenir à deux reprises en taclant dans ses six mètres pour sauver son équipe (52′ 54′).  C’est ensuite le poteau qui sauve l’OM sur une tête à bout portant de Tolisso (63′)

 

Suite un débordement côté gauche de Thauvin et centre au deuxième poteau de ce dernier, Gomis est tout proche d’ouvrir la marque, mais voit reprise de volée frôler le poteau de Lopes (65′).

 

 

Comme Face à Nice,  l’OM est à la peine physiquement dans le dernier quart d’heure de la rencontre et ne parvient plus exister offensivement. Lyon se montre dangereux sur les contres et les coups de pied arrêtés, l’OM a du mal a s’approcher des buts lyonnais. Njie rate la balle de match face à Lopes à la 89′. La fin de match est un peu folle mais aucun but ne sera marqué. Passi va devoir trouver une solution au milieu tant que Diarra n’est pas là…

 

Le joueur : Zambo Angissa

 

Titularisé aux côtés de Vainqueur en l’absence de Diarra, le milieu de terrain camerounais a été grande difficulté tout au long de la rencontre. Que ce soit avec ou sans le ballon Anguissa a eu tout faux. Souvent dépassé et limité techniquement, il n’apporte rien de bon.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online