Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Pardo « Perdre N’Koulou peut être dramatique »

Par Publié le - Mis à jour le
OM – Pardo « Perdre N’Koulou peut être dramatique »
Footballclubdemarseille TV

Le mercato vient juste d’ouvrir ses portes, du côté de l’OM c’est plutôt au rayon départ que cela s’agite le plus. Plusieurs cadres vont partir, de jeunes espoirs sans expérience du haut niveau devraient venir les remplacer. Quid de l’ambition du club avec une Ligue Europa à jouer ? L’ancien olympien, Bernard Pardo, nous donne son sentiment sur cette intersaison qui s’annonce particulièrement compliquée. Entretien :

 

 

 

FCM – L’OM vient de perdre plusieurs cadres (Gignac, Ayew, Morel…) et ne va pas avoir beaucoup d’argent pour recruter, le club peut-il rester ambitieux?

 

 

 

Bernard Pardo: « Déjà la saison dernière était sur cette base de repartir avec une équipe plus jeune. Perdre beaucoup de cadres c’est embêtant. Mais la ligne est claire, c’est de baisser la masse salariale et de repartir avec des jeunes. Il faut avoir une ligne de conduite, c’est dans la continuité. »

 

 

 

FCM – Cette politique sportive peut-elle fonctionner à l’OM?

 

 

 

Bernard Pardo : « Cette année on l’a vu. Ça a peut-être marché un peu trop vite selon moi. C’est ce qui a surpris tout le monde mais et cela n’a pas abouti. Qui aurait dit que l’OM allait finir 4e en étant champion d’automne ? Il faut quand même relativiser, on a refait de l’OM un des plus grands clubs d’Europe. En début de saison, on n’envisageait pas de pouvoir jouer le titre. Tout le monde a été surpris. Tu es obligé d’être emballé par ce tourbillon, les joueurs, les gens autour, les supporters. Tout le monde a pris du plaisir dans les tribunes, la chute est plus difficile.»

 

 

 

Le président de l’OM a expliqué que l’effectif sera moins compétitif que la saison dernière alors que l’OM devra jouer la Ligue Europa en plus. Cela ne va-t-il pas être très compliqué ?

 

 

Bernard Pardo : « Le président ne peut pas annoncer que son équipe va être plus compétitive. Il doit communiquer, et il communique comme il se doit. L’OM n’est pas dans les meilleures conditions. Cette Ligue des Champions aurait pu permettre à l’OM de sortir la tête de l’eau financièrement, ce qui n’est pas le cas de la Ligue Europa. Il va falloir vendre. ça sera certainement plus compliqué, mais après pourquoi pas. Bielsa a l’habitude de travailler avec les jeunes. »

 

 

 

 

FCM – Bielsa risque de ne va pas avoir beaucoup de marge de manœuvre sur le recrutement.

 

 

Bernard Pardo : « Bielsa veut travailler avec les jeunes. Il n’était pas content l’été dernier du recrutement, cette fois c’est lui qui va décider. Il va recruter, il sera mis devant ses responsabilités. Il aime travailler avec des jeunes, pour les faire sortir. Quand on regarde, il s’est servi de qui dans l’effectif. Il a joué quasiment avec les mêmes joueurs toute la saison. C’est un conservateur. Il veut un onze et quatre ou cinq remplaçants. »

 

 

 

FCM – Sans expérience cette équipe ne va-t-elle pas subir la pression ?

 

 

Bernard Pardo : « On ne pouvait pas conserver Gignac et Ayew, les salaires sont trop élevés. Le choix d’Ayew est discutable. Je ne suis pas persuadé qu’il ait fait le bon choix. Faire tout ce pataquès pour finir à Swansea. Le club peut jouer la descente la saison prochaine. SI on me parle de qualité de vie entre Marseille et le Pays de Galles, il n’y a pas photo. Que l’on ne me parle pas de choix sportif avec le 8e de Premier League. Le choix est financier c’est tout.

Gignac va avoir des propositions de partout, on ne pouvait pas s’aligner. Gignac a plus de choix, Lyon, le Dynamo vont jouer la Ligue des Champions. Gignac n’ira pas au Qatar, il a sa carte à jouer pour l’Équipe de France. C’est le meilleur buteur en L1. S’il fait une belle saison dans un bon club, Deschamps ne pourra pas toujours lui tourner le dos. »

 

 

 

Jean-Michel Aulas tente de recruter plusieurs joueurs de l’OM que pensez-vous de sa stratégie ?

 

Bernard Pardo : « C’est de bonne guerre. On les a mis sur le marché des transferts, il veut les prendre. N’Koulou est un des meilleurs liberos du championnat, voir d’Europe. Il ne se trompe pas. Il ne faut pas s’inquiéter, des offres il va y en avoir. Perdre N’Koulou peut être dramatique. Tu peux le vendre pour 15M€ cet été ou le perdre l’année prochaine pour rien, mais s’il te sauve la saison ça peut valoir le coup… »

 

 

 

FCM – Comment imaginez-vous la saison prochaine ?

 

 

Bernard Pardo : « La saison va être aussi fraiche que la saison passée. On va voir du jeu, un football ouvert. Bielsa ne ferme pas le jeu, on ne va pas s’ennuyer. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola